Formater mon ordinateur portable Compaq

Fermé
meryaton Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 28 févr. 2008 à 17:18
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 1 mars 2008 à 19:43
Bonjour,

Je souhaite formater TOTALEMENT mon disque dur. J'entend par là aller beaucoup plus loin que de réinstaller Windows XP mais de restructurer totalement le disque dur.
Puisqu'il s'agit d'un PC de marque, je dispose des CD de réinstallation. J'ai donc trois questions:
1- Comment formater le disque dur alors que le systeme d'exploitation marche sans devoir utiliser le CD de réinstalltion donner par Compaq?
2- Est-ce que je peux formater mon disque dur comme ça et réinstaller le système Compaq Windows XP sans problème?
3. La question qui m'interresse le plus: Est-il possible de formater et d'installer un systeme Windows XP de Microsoft?

Merci d'avance.

Meryaton

4 réponses

-Anima- Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 11
28 févr. 2008 à 17:23
Salut meryaton

1 - Je ne comprend pas ta 1ere question
2 - Quand tu formate c'est que tu remmet le systeme comme il était avant (quand tu l'as acheter)
3 - si je comprend bien tu veux changer de systeme d'exploitation : si c'est ça oui tu achete dans le magasin Vista

Répond moi
2
Bonjour Anima

En fait, mon ordinateur est super lent et ceci même après avoir réinstaller totalement Windows et défragmenter au préalable. Le meilleur moyen pour restituer les performances de mon disque dur et de le formater totalement.
E cette occasion, je souhaiterai m'affranchir de tout les trucs que compaq à installer et installer un système Windows indépendant.
Je souhaite donc m'assurer que je n'aurai aucun problème en faisant ça et que le nouveau système ne rentrera pas en conflit avec les trucs de Compaq qui pourraient être installer je ne sais où sur l'ordi bien que normalement en formatant le système ça devrait le faire.
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
28 févr. 2008 à 17:23
Bonjour,

Pour formater ton pc, il faut le cd d'installation xp que tu a. tu l'insère, et tu redémarre ton pc, regarde dans le bios (f2 ou suppr) si le lecteur cd est bien en first boot, et après l'installation et tu suit les instructions.
Sinon tu regarde sur ce site, ils ont des post à ce sujet.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
28 févr. 2008 à 17:24
salut ayant tes cd de réinstallation, tu réponds déja à la question 3 et 2
Tes cd de réinstallation sont des cd d'xp en somme...
Tu dois posséder une partition cachée (tout les pc de grande marque possédes une partition cachée = XP sans cd)

vérifies que tu l'as possédes comme ceci

Clic droit souris sur poste de travail
Gerer
Gestion des disques
Tu devras voir une partition 'inconnue'

tiens moi au courant...
0
Bonjour et merci pour vos réponses aussi rapide.

Pour 3004, je ne vois aucune autre partition an plus de la partition où se situe mon système. Cela signifie t il qu'il n y en a pas pour la restauration du système Compaq?

En fait ce que j'aimerai savoir, c'est si je j'efface totalement le disque dur et donc la partie que compaq a placé sur l'ordinateur pour permettre la restauration, est ce que je pourrais installer un windows normal (sans les modifications de Compaq) et finalement avoir un ordinateur qui soit totalement indépendant.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 mars 2008 à 19:43
je te le déconseille, tu vas galérer sévère avec les pilotes + drivers à mettre et à rechercher dans tous le web...
Mais avec ton cd de restauration tu dois accéder au bios Via la touche F2 mais ça dépends des modéls...
Booter sur le cd de restauration explication
et installer xp à la configuration d'usine..
0