Probleme de fichier MBR???

Fermé
tcoyote - 28 févr. 2008 à 15:14
 tcoyote - 29 févr. 2008 à 12:13
Bonjour,

Bonjour,

Je viens d'avoir un gros probleme sur mon pc.
J'avais un probleme de DLL dans le noyau et le pc ne demarrait plus. pas d'acces au mode sans echec.... bref, j'ai reinstaller windows a partir de mon cd d'installation.
ET pour bien faire, j'ai formaté ma premiere partition c, pour installer windows XP pro.
L'installation faite, je voulais recuperer les données qui se trouvaient sur la deuxieme partition du meme disque. Et la, impossible pour windows d'ouvrir la deuxieme partition. il me demande de le formater.

Apres plusieurs questions aupres d'amis informaticiens, il semblerait que d'avoir reformater la premiere partition, change le fichier MBR du disque et windows ne peut alors que voir la deuxieme partition sans y acceder.

Avez vous une solution pour explorer cette deuxiemem partition que je nai toujours pas formaté.



J'ai deja essayé d'aller dans la console de recuperation windows en faisant un "Fixmbr", sans succes...

Merci;,
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Ta 2eme partition est elle sur le meme disque dur ?
Si oui, la partition systeme fais quelle taille ?
0
hello,
oui, ma deuxieme partition EST sur le meme disque dur.
partition systeme; c: 30Go et d:60Go
0
Ok, verifie bien que la seule partition que tu as pour le moment de reconnu ne fait que 30Go
0
oui, mon ma partition c: ne fais que 27.3Go physiquement.
0
En effet, ca ressemble a un mbr effacé...
Tu peux essayer le logiciel Testdisk ( entierement en anglais )
Tu as une aide sur Wikipédia.
Fais tres attention avec ce logiciel, une mauvaise manip, et ta partition peut etre definitivement perdue
0
merci, je viens de lire les notice de testdisk. super dur.
tu peux maider?

jai telecharger testdisk mais apres?
comment le lancer?
l'interface est elle comprehensible ou est on toujours sous linux? je comprends rien a linux....
0
tcoyote > tcoyote
29 févr. 2008 à 11:53
re,
Ok moko, je viens de tout lire sur testdisk et j'ai suivi les instruction mais apres l'analyse, testdisk trouve bien la premiere partition mais me dis qu'il y a une erreur sur la deuxieme partition.
Donc retour au point de depart; je ne peux pas lire les données de ma deuxieme partition.....

a l'aide!!
0
Il ne te propose pas de reecrire la table de partition ?
0
non,
J'ai suivi le protocole de tesdisk "etape par etape" et apres l'analyse, il trouve bien une partition valide et une seconde defectueuse. En continuant avec un "quick search", il ne trouve rien d'autre..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aie aie aie, sur ce coup la je ne peux plus te repondre, en esperant que qqn d'autre sache quoi faire...
0
Merci Moko,


alors,,,,,,,, A L'AIDE.....................................
0