Lecteur CDROM reconnus comme disque amovibles

Eric -  
 Eric -
Salut à tous,

Je suis en train de "sècher" sur le depannage d'un PC. Le probleme est le suivant :
Ce PC a un lecteur CDROM IDE et un graveur CD SCSI. Mais sous l'explorateur de Win 98, ces deux lecteurs sont reconnus comme étant des lecteurs amovibles (affichage sous l'explorateur de win 98 de "Lecteur amovible F:" et "lecteur amovible G:").
Lorsque je met un CD dans l'un des lecteurs et que je desire explorer ce CD en cliquant dessus, une fenetre s'ouvre en affichant "Disque dans le périphérique non formaté, voulez vous le formater oui/non". Il est donc impossible de lire un CD.
Si je controle la configuration dans /panneau de config./system/ tout me parait OK. mon lecteur CDROM et le graveur sont bien dans la rubrique CDROM, les parametres y sont bons et il n'y a pas de rubrique Disque amovible.
J'ai essayé de désinstaller completement les drivers du lecteur et graveur, reeffectué l'installation mais sans succes.
Est ce qqun aurai une idée sur ce type de probleme ?
Peut on reparer ce probleme sans reinstaller Windows ?

Merci d'avance pour votre aide
Eric
A voir également:

1 réponse

Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Salut,

Té sûr que ce serait pas une erreur de configuration ds le BIOS? C'est possible que des lecteurs CD-ROM soient programmés comme étant des lecteurs amovibles!! Vérifie ça et donnes-en des nouvelles!! (Démarrage du PC -> Suppr -> Première catégorie en haut à gauche)

Hypérion 2002
0
Eric

Salut,

Je viens de regarder dans le bios mais je n'ai rien trouvé concernant la config du CDROM.
En premiere catégorie je n'ai que la config de l'heure, des disques dur, des drives A et B, la video et le clavier.
Sur les autres pages, je n'ai rien trouvé concernant le CDROM

A+
0