Problème disque dur?
DD
-
DD -
DD -
Bonjour,
J'ai récupéré le PC d'un ami pour le dépanner. Son PC freezait aléatoirement après quelques minutes d'utilisation.
Maintenant Windows refuse carrément de démarrer. Il arrive jusqu'au menu proposant de démarrer normalement ou en mode sans échec, mais quel que soit le choix il réfléchit 4 ou 5 secondes avant de redémarrer tout seul. Cela se produit aussi quand je mets le disque dans mon PC.
J'ai donc mis ensuite le disque en esclave dans mon PC pour y jeter un coup d'oeil. La partition système n'était pas reconnue et il y avait des erreurs disque que Windows a corrigé grâce à l'utilitaire de vérification de disque. Lorsque que j'utilise HDD Health pour regarder les valeurs SMART et les valeurs "spin up time" et "seek error rate" sont en rouge et ont nettement baissé (respectivement de 28 et 100).
Dois-je en déduire que ces problèmes de freeze sont dûs au disque dur?
J'ai récupéré le PC d'un ami pour le dépanner. Son PC freezait aléatoirement après quelques minutes d'utilisation.
Maintenant Windows refuse carrément de démarrer. Il arrive jusqu'au menu proposant de démarrer normalement ou en mode sans échec, mais quel que soit le choix il réfléchit 4 ou 5 secondes avant de redémarrer tout seul. Cela se produit aussi quand je mets le disque dans mon PC.
J'ai donc mis ensuite le disque en esclave dans mon PC pour y jeter un coup d'oeil. La partition système n'était pas reconnue et il y avait des erreurs disque que Windows a corrigé grâce à l'utilitaire de vérification de disque. Lorsque que j'utilise HDD Health pour regarder les valeurs SMART et les valeurs "spin up time" et "seek error rate" sont en rouge et ont nettement baissé (respectivement de 28 et 100).
Dois-je en déduire que ces problèmes de freeze sont dûs au disque dur?
A voir également:
- Problème disque dur?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
C'est peut être dût en effet aux disques dur mais il doit y avoir autre chose. Car si le disque est valide (fichiers systeme sains et disque intact) c'est qu'il y a aussi un problème dans le BIOS
DD
Lorsque je mets le disque en question comme disque de démarrage, Windows refuse de démarrer après le menu proposant les différentes options de démarrage. Et ce dans les deux PC ce qui signifie donc qu'il y a un problème sur le disque. Plus précisément je pense qu'il y a un problème dans les fichiers système vu que je peux accéder au reste des données en mettant le DD en esclave dans mon PC.