Formule conditionnelle sur excel

sarakawa Messages postés 5 Statut Membre -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour à toutes et à tous,

Sur excel, je souhaiterais avoir un résultat en texte dans une formule conditionnelle si l'une des cellules de la colonne B a un résultat différent de 0 et que ce résultat dans A1 ne soit pas un nombre mais le texte de la colonne A correspondant.
Par exemple :

A1 : résultat (ALU)

A2 : ACIER - B2 : 0
A3 : INOX - b3 : 0
A4 : ALU - B4 : 250
A5 : LAITON - B5 : 0

Je vous précise que je ne suis pas trop expérimenté
Merci pour votre aide

1 réponse

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Regarde ce que fait la fonction SI dans l'aide
Si tu as besoin de faire deux si en même temps, tu devrais utiliser aussi la fonction ET
0
sarakawa Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

SI et ET ont exactement le même effet à savoir #VALEUR!
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > sarakawa Messages postés 5 Statut Membre

As-tu lu l'aide associer à ces fonctions?

Le #valeur signifie que tu as fait une erreur dans ta fonction je crois...
0
sarakawa Messages postés 5 Statut Membre > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

par contre quand je remplace le texte par un chiffre ça marche impec ce qui voudrait dire que la fonction que la fonction SI ne supporte pas le texte quand les conditions sont supérieures à 1 texte, il doit y avoir une astuce quelque part
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > sarakawa Messages postés 5 Statut Membre

Qu'écris tu exactement comme formule?
0
sarakawa Messages postés 5 Statut Membre > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

=SI((B2+B3+B4)=0;A4)+SI((B2+B3+B4)=0;A5)+SI((B3+B4+B5)=0;A2)+SI((B2+B4+B5)=0;A3)
0