Probleme du demarage de mon ordinateur

vinc' Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Vamitra -
mon probleme est que apres avoir formater mon ordinateur, lorsque je l'allume le message suivant s'affiche"systeme d'exploitation manquant" que doige faire pour réinstaller windos. merci de repondre le plus vite possible c'est extrmement urgent
A voir également:

4 réponses

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Tu mets un cd windaube dans le mange disque et tu rebootes !
Si ca ne boote pas, tu rebootes a nouveau, tu vas dans le bios, tu precises que le cdrom doit booter en premier,tu sauvegardes, ca reboote, et hop, c'est joue !

tullius

__
0
vinc' Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te remercie car grace a toi mon ordinateur fonctionne alors encore une fois merci
0
minipouce asiat

Salut vous! voila, jai le meme probleme de demarrage sauf que moi en fait, j'étais le sur le net, mon ordi a bugué et m'envoyais des message bizzare, qu'il y avait un pb (ms je ne m'en souviens pas tellement) j'ai donc éteins mon ordi et lors du demarrage il me dise NTDRL manque. J'ai voulu booté avec le cd xp, jai meme reeinstallé XP ms dès que je reboot sur C ca ne marche pa... On ma di que ct peut etre un virus...Je ne sais pas trop quoi faire. si qqun pouvait maidé ca serait gentil. merci d'avance
0
Vamitra

Salut minipouce asiat !
commencons par la solution facile.
1.) tu vas reécrire ton MBR
avec une disquette tu redemarres, tu vas sur c:\ puis tu fais la commande FDISK/MRB
et apres tu redemarre.

2.) tu copies ntdlr sur disquette et tu le copies dans le MBR c:/
si ca ne marche pas,
3.) tu dois formatter et reinstaller.
0