IMPOSSIBLE DEMARRER MON ORDINATEUR SOUS VISTA

Utilisateur anonyme -  
 glider -
Bonjour,

Pouvez vous me dire quelle sont les raisons pour que mon ordinateur que j'ai depuis -de 6 mois ne demarre pas, j'ai fait le monde sans echec, j'ai essaye la restauration a une autre date sans helas sans resultat

Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

ruxa76 Messages postés 221 Statut Membre 18

Salut , essaye une réinstal complete du systeme apres formatage
0
magix-mush Messages postés 52 Statut Membre 1

Salut,
Je ne comprend pas très bien, il s'allume puisque tu as reussi a faire une restauration!
C'est quoi le problème exactement?
0
Utilisateur anonyme

1/ J'appuie sur le bouton marche
2/ Au bout de 3 mn j'ai une page qui me propose une mise en route sans echec
3/ J'ai uneautre page qui s'affiche 2 mn apres etqui m'indique Windoows ne peut pas reparer automatiquement cet ordinateur.

Il est vrais que cet achat a ete fait a la fnac, donc sous garantie, mais si je peut me passer d'eux c'est aussi bien

Merci de ton aide
0
magix-mush Messages postés 52 Statut Membre 1

tu ne te souviens pas si installer ou désinstaller un logiciel ou supprimer des fichiers avant que ca arrive?
0
Utilisateur anonyme > magix-mush Messages postés 52 Statut Membre

A tu une idée de mon probleme SVP
0
magix-mush Messages postés 52 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

oui, g peut etre une idée, tu peux essayer de reparer windows.
tu as ton dvd d'installation?
0
Utilisateur anonyme

Ce dont je me rappel c'est que la veille donc mardi, j'ai utilisé normallement mon ordinateur je n'est srictement pas rajouter de logitiel ou autre, par contre lorsque que je l'ai mis en arret ca ete tres long plus de 10mn alors j'ai appuye longuement sur le bouton arret, et de puis ce jour j'ai ce probleme

merci
0
Dragono Messages postés 82 Statut Membre 1

Si ton ordinateur posséde un disque dur dédié a la restauration, tu peu apui sur la touch f11 dés le démarage de l'ordinateur et lance une restauration du system de la date ou il fontionait normalement.
0
Utilisateur anonyme > Dragono Messages postés 82 Statut Membre

J'ai redemarrer l'ordi en appuyant sur la touche F11, je tombe toujours sur la page "lance le mode sans echec" et ensuite a nouveau Windoows ne peut pas reparer automatiquent cet ordinateur, si vous avez branche un peripherique tel que app de photo etc.....etc... Si ce message s'affiche a nouveau contactez votre administrateur systeme oule fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l'aide

Cliquer sur Terminer pour quitter ou etteindre l'ordinateur

Voila ce qui est indique a chaque fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

et c'est quoi la marque de ton PC?
0
Utilisateur anonyme

C'est un SONY VAIO VGN-SZ61 WN, et il est neuf (ije l'ai depuis 4 mois)
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Ok.

donc à partir du moment où tu n'a accès dans aucun mode, la seule vraie question, c'est de savoir si tu as des dosiers persos que tu veux récupérer et qui sont sur le portable.

As tu le dvd de vista de livré avec le portable?
0
Utilisateur anonyme

Normalement il doit etre dans le carton sony avec les papiers, et j'ai aussi les 4 CD de restauration qui ma ete demander de creer lors de la premiere mise en route de l'appareil.

Pour mes dossiers perso je les ai en double dans un autre ordi
0
Dragono Messages postés 82 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

Si tu clic sur terminer que ca passe t-il ?
0

En tapant sur terminer l'ordi s'eteint

Par contre lorsque je le rallume j'arrive unr fois que l'ordi fait un mode sans echec j'arrive a avoir une page qui m'indique

Reparation du demarrage (resoudre autumatiquement les problemes) (ca n'a rien donne)
Restauration du systeme (a une date anterrieur) (ca n'a rien donne)
Restauration de l'ordinateur Windoows (restaure rtout votre ordianteur a partir d'une sauvegarde)
Outil diagnostics de la memoire Windoows (ca n'a rien donne)
Invite de commandes
Utilitaitre de reinstallation VIAO (Demarrer l'utilitaire de réinstallation VIAO)

Merci pour un conseil ou je doit me diriger directement vers le SAV
0
Utilisateur anonyme

J'ai une page qui m'indique

Reparation du demarrage (resoudre autumatiquement les problemes) (ca n'a rien donne)
Restauration du systeme (a une date anterrieur) (ca n'a rien donne)
Restauration de l'ordinateur Windoows (restaure rtout votre ordianteur a partir d'une sauvegarde)
Outil diagnostics de la memoire Windoows (ca n'a rien donne)
Invite de commandes
Utilitaitre de reinstallation VIAO (Demarrer l'utilitaire de réinstallation VIAO)

Merci pour un conseil ou directement le SAV
0

Essai la restauration a une date antérieur (prend un peu de marge sur la date, par exemple 2/3 jours avant que ton ordi ne tombe en panne. Aprés soi tu fai une restauration compléte, soi direction le SAV en sachan qu'il te demanderont certainement de faire un restauration avant toute chose.
0
Utilisateur anonyme

J'ai deja fait une restauration avec une date avant le probleme et c'est là qu'il m'indique:

" Windoows ne peut pas reparer automatiquent cet ordinateur, si vous avez branche un peripherique tel que app de photo etc.....etc... Si ce message s'affiche a nouveau contactez votre administrateur systeme oule fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l'aide "

C'est facile a faire soit meme une restauration complete, et comment formate l'ordinateur svp ?

Merci
0
Dragono Messages postés 82 Statut Membre 1

Pour la restauration tu na qu'a suivre ce qui est demandé
0

Ok je le ferai des demain je te dirais ce qu'il en sera

Je te remercie à nouveau pour ton aide
0

je viens d'avoir le SAV, il y a lieu de faire la reintallation complete de VAIO
0

Le seul probléme c'est que cela remetra ton ordi aux paramétre d'usine CAD plus de document, plus de logiciel à part ceux qui étaient fournit au départ. Mais je croi que tu na pas le choix.
0

c'est de ma faute j'ai utilise le bonton arret avant que l'ordi ne s'arrete par lui meme

Voila maintenant je doit faire attention la prochaine fois ca me servira de leçon

Encore merci pour ton aide
0
glider

bonjour , j'ai eu le meme pb
Le CD de vista n'est pas livré avec ce sony
Je m'en suis sortis en mettant un CD de vista d'un portable dell et boot dessus
Le cd a alors réparé le pb et mon sony sz61 a redémarré
en fait, tu as etteint ton pc alors qu'il faisait des mises à jours
0