Problème Avec Nero, Décalage Son/Image !!!!!!

Fermé
gaetan--10 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 28 févr. 2008 à 13:02
 steph - 24 juin 2008 à 11:02
Bonjour,



Alors moi mon problème c'est que quand je grave mes films avec Nero (DVD-R Sony) le son roule bien mais l'image beugue et ne roule pas bien, elle bloque et le résultat : le son et l'image son décaler dès le début du film...


Je tiens aussi a précisé que certains de mes films n'ont aucun probleme mais ce n'est malheureusement que 20% qui marche



J'aimerais savoir d'où vient le problème et surtout comment le résoudre...



Maintenant je grave avec ConvertXToDVD (100% de mes films se grave correctement avec ce logiciel) mais sincèrement ca me saoul vraiment ce message au millieu de l'image donc je souhaiterais revenir a mon bon vieux Nero...




Merci Pour vos Réponse
A voir également:

11 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 févr. 2008 à 18:11
Un DVD-Vidéo est composé de deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS (pas important si absent car vide).
Dans VIDEO_TS se trouvent les fichiers IFO, BUP et VOB. Pour plus d'informations voir ici.

Pour graver ce genre de format, il faut passer par Créer un DVD-Vidéo avec Nero Express ou Nero Burning ROM. Pour la version 8 de Nero, cette possibilité existe à partir de NeroStartSmart, je crois.

Pour le décalage entre le son est l'image cela a du, probablement, se produire au moment de la création du DVD-Vidéo, lors de l'encodage. Avec Nero, on encode un AVI pour en faire un DVD-Vidéo avec l'application Nero Vision.
Je ne sais vraiment comment corriger ce souci pour ce type de format mais tu peux regarder ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2959 video decalage du son et de l image d un fichier video divx et utiliser le logiciel VirtualDub-MPEG 2 qui prend en charge, je pense les fichiers VOB (MPEG 2).

Si tu penses que ce problème vient de la gravure avec Nero, je ne vois pas pourquoi, tu peux utiliser des logiciels comme DeepBurner ou CD Burner XP Pro par exemple.
Sur ces logiciels tu n'as pas d'option directe pour graver un DVD-Vidéo, mais tu contournes cela en gravant un disque de données. Tu mets les deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS dans la fenêtre d'ajout des fichiers puis tu lances la gravure.

Je te conseille de graver sur des DVD RW réinscriptible pour tester.
A+
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 13:04
Salut, essaie de graver avec DeepBurner, je n'ai jamais eu aucun problème.
0
gaetan--10 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
28 févr. 2008 à 13:10
je viens de télécharger DeepBurner et de l'installer mais le problème c'est que je ne crois pas que l'on peut graver des DVD-VIDEO ???


si oui, comment on fait ?

parce que je te rappelle que le problème avec Nero c'est bien que mes DVD-VIDEO sont décalés


Merciii
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 13:11
Quand tu laces DeepBurner tu peux bien choisir l'option graver un DVD nn ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaetan--10 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
28 févr. 2008 à 13:14
Il y a 3 possibilités :


- Créer un CD/DVD de données (mettre des films sur un DVD pour pouvoir les remettres sur un autre ordi mais pas la possibilité de regarder sur un lecteur DVD de salon)

- Créer CD Audio (Pas de remarques à faire)


- Graver une image ISO (Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'est une image ISO donc en passant si quelqu'un pourrait m'expliquer ^^)




Voila les 3 possibilité







Merciii
0
Gaetan, ou as-tu vu que les gravures DVD de données de néro express ne passaient pas sur les dvd de salon? si c'est le cas, change de lecteur!
avec néro, tu as deux possibilités: soit tu vas dans graver un dvd vidéo, et il encode(celà peut prendre plusieurs heures)mais la qualité est meilleur(tout dépend la source)
soit tu vas dans créer un dvd de données, et la, il te plaque tout tel quel sur le disque(environ 7min pour 6 films complets).
je n'ai eu qu'1 problème de décalage son-image sur un fichier P2P( nickel sur l'ordi mais décalé sur la gravure). je pense que certains fichier de ce type sont vérolés par les distributeurs pour éviter les gravures pirates. je te conseille de retrouver un autre fichier de ton film.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 13:18
Ok tu ne pourras pas les lire sur un lecteur de salon.
Une image ISO, c'est une image d'un disque. Cela sert lorsque l'on a pas de lecteur dispo avec un petit soft de monter l'image sur un lecteur virtuel qui se charge de faire le même travail qu'un lecteur classique...
0
gaetan--10 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
28 févr. 2008 à 13:20
A OK....



mais tu connais pas un autre logiciel que ConvertXToDVD pour graver des DVD-VIDEO (logiciel gratuit)


Parce que je sais pas si tu as déja vu un film avec une image qui s'afficher tout les 5 sec... C'EST VRAIMENT TRES CHIANT ^^




Merci et jespere que t'en aura un...



A+
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 13:22
Faut tester avec DVDShrink qui permet de copier des DVD. Dslé je n'en sais pas plus
0
gaetan--10 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
28 févr. 2008 à 13:24
DVD Shrink cest super mais c'est juste pour copier des DVD, je ne crois pas qu'on peut en graver...




Merci



Si quelqu'un en saurait plus merci de me le dire et merci a got2be71
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 févr. 2008 à 13:38
Bonjour gaetan--10,

DVD Shrink ne permet pas la gravure. Ce logiciel permet la copie et/ou le remaniement d'un DVD Vidéo, et il prépare le projet à la gravure, qui se fait avec un logiciel de gravure.

Quelle version de Nero as-tu ?

Que fais-tu avec Nero, juste de la gravure de DVD-Vidéo ou bien de l'encodage pour obtenir un DVD-Vidéo ?

Cordialement
0
gaetan--10 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
28 févr. 2008 à 16:27
Je fais juste de la gravure de DVD-VIDEO


je ne sais pas comment faire l'encodage pour le DVD-VIDEO




je ne sais pas par coeur qu'elle version j'ai car l'ordinateur où je grave les DVD est chez mon pere donc je vous redis la version de Nero dans le courant de la semaine...



Merci
0