[Problème] Partage Linux/Windows Xp

nico123104 Messages postés 113 Statut Membre -  
nico123104 Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
J'aimerais créer un dossier (ou répertoire) partagé entre Windows Xp et Linux qui est virtualisé à partir de VirtualBox.
Je veux en fait transférer un programme de mon Windows sur Linux afin de l'installer sur ce dernier, ce programme permettera de détecter ma carte wifi sous Linux.

Que dois-je faire ?
Si vous avez une autre solution que la mienne pour que ma carte (Neatgear WG311T) soit détecter sous Linux virtualisé, je suis prenant ! ;)

Merci de m'aider :P
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Regarde cette astuce ;-))
0
nico123104 Messages postés 113 Statut Membre 7

Hum c'était pas vraiment ça que j'attendais... Merci quand même.
Mais je ne suis pas sous Ubuntu mais sous Backtrack 2.0 avec un noyau 2.6, de plus j'ai déjà effectuer l'installation de l'addition client nécessaire pour partager, c'est là que je bloque, lorsque j'essaye de configurer Windows et Backtrack, je n'arrive pas à créer un dossier partagé entre ces 2 Os avec VirtualBox.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Pourtant :
Une fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client.

Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement:
- affichage graphique plus rapide
- partage du presse-papier
- répertoires partagés entre machine virtuelle et machine réelle
- meilleure gestion du curseur
- etc. 
Sinon, si tu as un serveur SSH opérationnel, essaye avec WinSCP
0
nico123104 Messages postés 113 Statut Membre 7

Non je ne vais rien faire de tout ça, parce que sur VirtualBox j'ai installé une addition client qui permet de partager des dossiers entre 2 Os (désolé j'avais oublié de le dire :/)
Seulement, je n'y arrive pas... faut croire je suis novice avec Linux :s
Regardes le lien, vers la fin de la page
http://roozeec.over-blog.com/article-5541437.html
il te dit comment faire, mais dans son cas il a Linux comme Os hôte et Windows Xp comme système d'exploitation émulée, dans mon cas c'est le contraire, et je ne sais pas comment faire :(

Donc juste un petit coup de pouce ça m'aiderait bien :)
0