Graveur ne reconnait pas les cd R et RW

tofx Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j' ai acheté un graveur cd pour mon vieux PC, celui d'origine étant H.S.
il s'agit d'un Samsung SH-R522C et j'utilise Easy CD Creator 4.0 avec Windows 98 SE.

Le graveur est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique, il reconnait et lit les CD, mais
il ne reconnait pas les cdr et rw quand je tente de graver (support donnée incorrect).

Existe t'il un pilote spécifique pour Windows 98 SE ou alors celà provient il d'autre chose??

Merci d'avance pour vos conseils.

Configuration: Windows 98 SE / Easy CD Creator 4.0 / graveur Samsung CD-r/rw SH-R522C
A voir également:

9 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour
je pense que c est du a ton logiciel de gravure qui a gardé en memoire ton ancien lecteur
regarde dans ton logiciel si tu peux pas refaire une recherche des lecteurs
0
tofx Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci beaucoup Gouby, j'ai regardé mais je ne trouve pas de paramétres concernant l'ancien graveur.

J'ai désinstallé Easy CD Créator et demain, je vais installer NERO voir si ca fonctionne.

Je vous tient au courant.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

ok
une fois desinstaller oublie pas de nettoyer avec ccleaner
il nettoie bien
0
tofx Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
j' ai bien "nettoyé" avec Ccleaner aprés désinstallation Easy CD Creator comme indiqué par Gouby

J'ai installé nero burning (version 5.5) probléme : mon graveur samsung n'est pas détecté par nero 5.5
(version trop ancienne de nero graveur sorti 3 ans plus tard)...

Je cherche soit une mise à jour nero permettant la reconnaissance de mon graveur soit une version
plus récente de nero téléchargable gratuitement (pas shareware) et surtout compatible windows 98.

Je n'ai rien trouvé sur les sites courants (version trop récentes)

0

J'ai installé nero burning (version 5.5) probléme : mon graveur samsung n'est pas détecté par nero 5.5
(version trop ancienne de nero graveur sorti 3 ans plus tard)...

Je cherche soit une mise à jour nero permettant la reconnaissance de mon graveur soit une version
plus récente de nero téléchargable gratuitement (pas shareware) et surtout compatible windows 98.

Je n'ai rien trouvé sur les sites courants (version trop récentes)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne pense pas qu il y ai de mise a jour de nero
sinon essaye celui la
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12674-deepburner-free.html
0

Bonjour,
Merci beaucoup Gouby, je vais l'essayer demain et je vous tient au courant (pas sur qu'il soit compatible Win 98).
0

ok, pas de souci
0

Bonjour,

Merci à toi Gouby mais DeepBurner est en fait compatible WIN 2000 (NT5) et XP mais pas Windows 98.

j'ai récupéré un "vieux" graveur CD de 2002.
Il es bien détecté par NERO 5.5 et il fonctionne correctement.

Cela régle provisoirement mon probléme, mais si je veux un jour pouvoir me servir du graveur
Samsung neuf (2007) avec windows 98 sur mon vieux PC il faudrait que je trouve une mise a jour de nero
ou plus simple nero version 6 (cette version est encore compatible win 98 et surtout inclu la fonction
de détection automatique des graveurs non inclus dans la bibliothéque d'origine).

Je pense qu'il doit y avoir la possibilité de récuperer nero 6 gratuit (vu l'ancienneté) mais je
ne trouve pas de site ou je peux le télécharger...

Quelqu'un saurait il me dire sur quel site je pourrais télécharger nero 6??

Merci d'avance
0

gratuitement malgres que ce soit un vieux nero je ne pense pas
0