Problème rédemarrage PC+divers soucis. :(

Myu -  
 Myu -
Bonjour,

J'espère poster au bon endroit.

Déjà pour commencer, je tiens à préciser que je suis vraiment une quiche niveau informatique, je sais l'utiliser mais pas résoudre les problèmes :(

J'ai essayé de résoudre mon problème, mais j'ai pas réussi. Et là j'en suis à un point ou j'ai envie de voir si un PC ca vole bien ou pas :)

Donc en gros j'explique mes problèmes.

Tout d'abord petit historique.

Il y a quelque mois j'ai voulu changer de PC. Donc à l'aide d'un pote qui s'y connait pas mal, j'ai pris des pièces une à une et on a monté le PC.

Mais j'ai eu des problèmes d'écran bleu du apparement à un mauvais composant qui ne fonctionnait pas. A priori c'était la ram que j'ai changé. Et puis des problèmes de drivers

Mais voilà depuis quelques temps, je rencontre beaucoup de problèmes.

Tout d'abord, internet marche mal (alors qu'avant sur mon ancien PC, sensé être moins performant, ca marchait nickel). Je veux dire par là, que ca met des plombes avant que la page s'affiche, elle s'interrompt en plein mileiu. Des fois au lieu d'avoir une page, il m'affiche un gif. Par exemple en allant sur ggole, ca m'affiche que le logo en gif. Des fois j'ai aussi carrement le code source.

Je me dis que c'est peut être du à mon firewall (Kerio pour pas le nommer, mais je sais pas).

Ensuite, j'ai des problèmes lorsque j'essaie de lancer certains jeux. Il reboote mon PC automatiquement et la seconde fois ca marche. Par exemple il me fait ca sur call of duty 4 (alors que j'ai le jeux c'est pas une verison pirate, je précise)

Sacahnt que quand il fait ca il y a un écarn bleu qui apparait une demi seconde (donc pas le temps de voir le message d'erreur).

De même lorsque j'essaie de lancer des vidéos (de différents formats avec différents lecteurs), il reboote aussi, là aussi avec un écran bleu super rapide.

Je ne compte pas non plus les problemes de soit disant "mémoire virtuelle" (je saispas terop ce que c'est), alors que normalement j'ai pas mal de ram et plein d'espace disque.

Bien evidement j'ai passer mon oprdi à mon antivirus, qui est à jour, à Spybot aussi, mais il trouve rien, à part des cookies que je supprime à chaque fois.

Je précise également que j'ai pas enormément de fichiers et que je le scan à chaque fois.

Là je suis déprimé par cet ordi, qui en plus m'a couté cher (enfin pour mon budget). Et que si j'en viens à écrire sur ce forum, c'est que vraiment ca me saoule lol.

En plus j'écris du boulot vu que chez moi internet ca marche pas trop.

J'en appelle donc à votre expertise pour m'aider ou au moins voir de quel coté je dois chercher une solution.

Merci et bonne journée
A voir également:

7 réponses

GorGor33 Messages postés 79 Statut Membre 3

Slt j'ai de modestes connaissances en informatique!Je vais réfléchir sur ton problème mais pour que les personnes du forum puisse t'aider, si tu pouvais donner ta configuration matérielle et logicielle(Système d'exploitation)je pense que cela pourrait aider
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

Salut,
Quelle est ta config?
Mais à mon humble avis, ton firewall te bloques pas mal de chose.
Moi, je n'en ai pas à part celui de Windows XP que je bi-passe régulièrement pour maintes raisons.
Bref, essaye seulement Ad-aware et Avast : je fais faire un scan auto avec ad-aware au démarrage et de temps à autres un scan complet avec AVAST et AD-AWARE. je touche du bois : jamais rien! J'utilise aussi CCleaner à chaque fois que j'utilise un PC avant et après + JKDefrag un défragmenteur que je recommande
Voilà et si t'as un doute : tu postes sur CCM un rapport Highjackthis
A+
0
Myu

Bon voilà la config marqué quand je fais maintenance et perfomrance :

Xp pro, version 2002, service pack2

Intel core 2 CPU
4400 @ 2.00GHz
2.00GHz, 2.00Go de RAM
Extension d'adresse physique

Pour la carte mère c'est une ASUS P5K SE socket 775
Memoire Corsair Value 1 Go DDR2 *2
>Et carte graphique : Asus 8600 GT Silent (de mémoire DDR 3 jecrois)

Niveau logiciel, j'ai Avast, Sunbelt, Spybot.

Voilà c'ets tout ce que je peux donner comme infos pour le momnt.

j'espère que ca pourrait aider
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

Vire tous les firewall (autre que XP)!! Stop Spybot et autres au démarrage (à n'utiliser que sur demande) , Installe CCleaner et redémarre.

A+
0
Myu

Merci pour l'aide. je vais essayer. Mais je reste quand même sceptique car sur Internet quand je télécharge ou je joue en ligne ca marche nickel, y a vraiment juste quand je surfe.

Par contre ca m'aidera pas pour ems problèmes de redémarrage de PC quand je lance une vidéo ou un jeu.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car j'ai vraiment l'impression d'avoir foutu mon argent en l'air.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MoKo

Bonjour
pour commencer, fais clik droit sur le poste de travail, proprietes, onglet avancé, dans demarrage et recuperation, clik sur parametres.
décoches la case redemarrer automatiquement.
La prochaine fois que tu auras un ecran bleu, il restera fixe, et tu pourras noter ce qu'il te dit.
A priori, je pense a un probleme de ta carte graphique.
0
Myu

Merci pour le petit tuyau.

Effectivement grace à ca j'ai pu avoir le message d'erreur dès mon premier essai d'ouverture de video.

Le message est long mais j'ai les éléments suivants :
IRQL NOT LESS OR EQUAL

après un blabla et enfin :

***STOP : 0x0000000A (0x00000016, 0x0000001C, 0x00000000, 0x805021DE)

Mauis ca ne me parle pas du tout moi ce langage lol
0
Myu

Resalut tout le monde.

je galère toujours autant et je ne vois pas quoi faire. J'ai bien la solution de le peter ce PC de m*** mais pas sur que ca m'avance lol.

Plus serieusement que faire? Avez vous des solutions?

Ou bien dois je faire appel à des réparateurs pros qui me garantiront un résultat (mais je vais douiller et j'ai pas envie).

Bref en un mot : HELP
0