"Erreur de protection Windows" !

Chaii Messages postés 2 Statut Membre -  
 xbx2812 -
Bonjour,

J'ai un Pentium II sous le système d'exploitation Windows 98.

Lorsque j'ai démarré mon PC ce matin, le message suivant est apparut: "Erreur de protection Windows. Vous devez redemarrer votre ordinateur".

Lorsque je redémarre, j'ai le choix parmis plusieurs options de fonctionner en mode "lecture seule" ou d'autres modes (le mode normal ne fonctionne pas).
Je n'arrive malheureusement pas à identifier l'erreur "protection windows" en lecture seule.

A chaque redémarage c'est le même message qui apparait en vain...

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Chaii
A voir également:

1 réponse

Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salur Chaii,

La première question est :

As-tu installé récement un périphérique ou une carte, ou un logiciel sur ton PC ?

Le mode "lecture seule" dont tu parles, je suppose qu'il s'agit du mode sans échec c'est ça ?

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Chaii Messages postés 2 Statut Membre

Bonour Sebastien et merci de ta réponse,

Oui, effectivement j'ai installé un disque dur externe via USB il y a 10 jours. Je n'ai pas eu de problème avec ce périphérique jusqu'a aujourd'hui où je ne peux plus y acceder.
Autre chose: mon PC est en réseau local / partage avec un autre.

Le mode lecture seule est bien celui sans échec; erreur de ma part...

Crois tu que la cause vient du disque dur externe ?

si tu as besoin d'informations supplémentaires, n'hésite pas.

Encore merci,

Chaii
0
xbx2812 > Chaii Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

A tous les coups c'est le disque USB. Par contre, que cela ait marché quelques jours avant de planter est curieux. Je viens d'acheter un modem USB et au reboot qui a suivi l'installation des pilotes, j'ai eu le même problème.
Après une petite enquête technique, la version du pilote USB (OpenHCI.sys) de Windows 98 est trop juste. Hélas, c'est tout le système Windows 98 qui pèche (je suis en première édition). Il faudrait passer en deuxième édition, ou mieux : XP. Mais j'ai d'autres périphs (scanner en particulier) qui ne fonctionnent pas sous XP.

Bref ! La situation est grave mais pas désespérée !!!

Bon courage !

XBX
0