Pc planté
Résolu
stabri
Messages postés
45
Statut
Membre
-
chris59000 -
chris59000 -
Bonjour,j'ai un soucis mon pc avait un probleme il redemarrait tout le temps tout seul je me suis enervée lol et j'ai mis un coup dans mon unité centrale...un gros coup meme!...resultat: quand j'allume le pc il me met un ecran noir avec toute la page en ecriture bizarre indechiffrable melange de differents caracteres ..j'ai pris une foto si vous pensez pouvoir m'aider repondez moi je vous donnerais mon adresse msn et vous enverrais la foto!les ecritures sont memes supperposées...chelou..
il va sur la page mode sans echec etc..mais aucune action n'est possible...quand on clique : ecran noir pu rien...
est ce qu'on peut faire quelque chose ou est ce que ca y est le pc est mort???
merci beaucoup de votre aide...
il va sur la page mode sans echec etc..mais aucune action n'est possible...quand on clique : ecran noir pu rien...
est ce qu'on peut faire quelque chose ou est ce que ca y est le pc est mort???
merci beaucoup de votre aide...
A voir également:
- Pc planté
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
25 réponses
salut! oh faut rester zen mon gars! tu as ouvert ton pc et regarder si tout etait bien enficher pour commencer?
Salut ,
A tu demonter l'unité centrale afin de voir si tout les composant de ton PC etait tous bien connecter ou il faut ???
Brutte epaise va !!! lol
A tu demonter l'unité centrale afin de voir si tout les composant de ton PC etait tous bien connecter ou il faut ???
Brutte epaise va !!! lol
Bravo pour le poutrage de PC, et une machine de moins..
pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche plus (car il y a surement des éléments hors de service), le mieux est d'aller chez un détaillant de matériel informatique, un petit indépendant de préférence, et de lui demander conseil...
pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche plus (car il y a surement des éléments hors de service), le mieux est d'aller chez un détaillant de matériel informatique, un petit indépendant de préférence, et de lui demander conseil...
ben pour aller voir un detaillant..sincerement pas envie de faire des frais parce que le pc est vieux c'est pour ca que je passe ici...et a priori en ouvrant le pc tout est bien enfiché...
le pc demarre la premiere page se charge normalement sauf qu'a l'ecran l'ecriture est illissible.
que faire.....a part un probleme du au choc si tout est bien enfiché a quoi d'autre cela peut etre du? merci de votre aide
le pc demarre la premiere page se charge normalement sauf qu'a l'ecran l'ecriture est illissible.
que faire.....a part un probleme du au choc si tout est bien enfiché a quoi d'autre cela peut etre du? merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème commence à apparaitre à partir de quel moment? Démarrage du système d'exploitation?
Si tu as frappé le PC pendant qu'il fonctionnait, ton disque dur a du très mal encaisser le choc. Tu devrais t'en tirer pour 40 euros (voire moins) un disque de 80 Go, pour info..
Essaie de démarrer sur un CD Rom pour voir si tu as aussi des problèmes.
Si tu as frappé le PC pendant qu'il fonctionnait, ton disque dur a du très mal encaisser le choc. Tu devrais t'en tirer pour 40 euros (voire moins) un disque de 80 Go, pour info..
Essaie de démarrer sur un CD Rom pour voir si tu as aussi des problèmes.
AH.... cela peu etre du a telement de choses !!! Il suffit qu'en tappant dessus tu es fait lacher une soudure !!! et la c le drame !
Donc ton pc demarre en mode sans echec , mais il ne demarre pas en normal !! quel est la couleur de fond de la page ou son inscrit les caracterés hieroglyphiques !!!
Donc ton pc demarre en mode sans echec , mais il ne demarre pas en normal !! quel est la couleur de fond de la page ou son inscrit les caracterés hieroglyphiques !!!
nan il ne demarre ni en norml ni en mode sans echec
la couleur de la page c'est noir...pour la page du bios c'est bleu et pour le cd c'est bleu aussi.
c'est chaud a expliquer c'est comme si il demarrait normalement sauf que ya des points d'exclamation un peu partout ya quelques trucs lisibles comme "mode sans echec" "demarrer normalement" et ya certaines phrases qui se supperposent
la couleur de la page c'est noir...pour la page du bios c'est bleu et pour le cd c'est bleu aussi.
c'est chaud a expliquer c'est comme si il demarrait normalement sauf que ya des points d'exclamation un peu partout ya quelques trucs lisibles comme "mode sans echec" "demarrer normalement" et ya certaines phrases qui se supperposent
Démarre en mode sans échec à cause d'un choc.. ben voyons, si XP était aussi intelligent ça se saurait !
stabri, à quel moment le problème apparait-il exactement?
stabri, à quel moment le problème apparait-il exactement?
ta carte graphique est bien en place? au pire enlève et remet la correctement... et doucement lol!!
euh.....tu sais quoi j'y connais presque rien en pc donc je sais pas ce que c'est la carte graphique du moins je ne sais pas ou elle se trouve..je sais a quoi ca ressemble mais je sais pas ou elle se trouve ya aussi une carte wifi une carte ethernet ...comme c'est pas moi qui les ai installées je sais pas la quelle c'est...dslé
La carte graphique est la carte à laquelle l'écran est branchée. Quelque chose comme ça :
http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/47.jpg
Mais la tienne peut-être très différente..
Sinon, l'écran est branché directement à la carte mère dans le cas d'une carte graphique intégrée..
c'est quel modèle de PC?
http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/47.jpg
Mais la tienne peut-être très différente..
Sinon, l'écran est branché directement à la carte mère dans le cas d'une carte graphique intégrée..
c'est quel modèle de PC?
Quand tu ouvre ton pc, (éteind bien sur..) débranche la prise de l'alimentation, touche une partie qui fait "masse" pour te décharcher de ton electricité statique puis repère le cable qui va jusqu'a ton écran.. a l'intérieur du pc tu vois une carte sur lequel est branché le cable.. c'est ta carte graphique! Autre possibilité tu as peut etre un chipset intégré c'est à dire que la carte graphique est intégrée sur ta carte mère donc dans ce cas le probleme vient d'ailleurs...
le pc c'est un "asus" et oui la carte graphique est integrée a la carte mere.e peux pas l'enlever..ah...a moins que..nan....si?..nan je lui remettrais pas un coup! lol je decone deja que vous cherchez a m'aider et merci beaucoup!!
et si la carte est integrée ca veut dire que le probleme vient d'ailleurs??
autant tout tester qu'est ce que ca peut etre d'autre?
Merciiiiiiiiiiii
et si la carte est integrée ca veut dire que le probleme vient d'ailleurs??
autant tout tester qu'est ce que ca peut etre d'autre?
Merciiiiiiiiiiii
Je t'ai envoyé un message privé (ça clignote en haut à gauche de la page) pour voir la photo, sinon poste la sur un service gratuit et mets un lien ici, qu'on la voit tous (ce que je ferai si tu me l'envoies).
bon pour les fotos je viens de te les envoyer mais je suis pas sure que ca ai marché...pfff...quelle merde...je sai psa comment on fait pour les mettre en ligne sur un truc pour te passer un lien...j'espere donc que tu les a recu!!sinon je les met sur mon blog a l'arache et jte passe le lien du blog...
En effet, je n'ai reçu aucun mail.. mon serveur mail serait-il mort ce soir? Essaie mon ancienne adresse mail sinon (je m'en fiche de la publier et qu'elle soit spammée, je ne m'en sers plus ^^):
grand_grunt@hotmail.fr
Avec la photo en pièce jointe, et je la publie.
grand_grunt@hotmail.fr
Avec la photo en pièce jointe, et je la publie.
ça y est, la photo est là :
http://grunt.no-ip.info/ecran.jpg
A priori c'est moins inquiétant que ce que je pensais.. et loin d'être indéchiffrable !
http://grunt.no-ip.info/ecran.jpg
A priori c'est moins inquiétant que ce que je pensais.. et loin d'être indéchiffrable !
J'avais pas vu qu'il y avait d'autres images, désolé..
J'ai tout mis dans :
http://grunt.no-ip.info/CCM
A priori tu l'as bien dérouillé quand même.. il fonctionne normalement, mais l'affichage fait la gueule..
c'est l'écran ou l'UC qui a pris un coup? (j'ai comme un doute ^^)
J'ai tout mis dans :
http://grunt.no-ip.info/CCM
A priori tu l'as bien dérouillé quand même.. il fonctionne normalement, mais l'affichage fait la gueule..
c'est l'écran ou l'UC qui a pris un coup? (j'ai comme un doute ^^)
ah merci c'est gentil de les avoir montré ....bon qu'est ce que t'en dit? ca peu se reparer la maintenan tout de suite? lol ou il est mort alors..snifff
sinon je peux toujours m'arranger pour faire en sorte qu'il rentre dans une enveloppe et je l'envoie chez toi! mdrrr..
sinon je peux toujours m'arranger pour faire en sorte qu'il rentre dans une enveloppe et je l'envoie chez toi! mdrrr..
Oui, on dirait que tout va bien (on reconnait un écran de démarrage du BIOS, et un écran de Windows qui n'est pas content parce qu'il a été mal éteint...)
Sauf que l'affichage merdoie.
Vérifie, avant toute chose, si la prise qui branche l'écran à l'UC n'est pas endommagée, et si elle est bien branchée.
Sauf que l'affichage merdoie.
Vérifie, avant toute chose, si la prise qui branche l'écran à l'UC n'est pas endommagée, et si elle est bien branchée.