Formatage Total + Réinstallation de windows

Fermé
SlaiN - 27 févr. 2008 à 22:22
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 27 févr. 2008 à 22:54
Bonjour,

Ayant eu divers problemes avec ma bécane ( pc portable ), aujourd'hui je subis moult ralentissements, et je souhaiterais formater totalement mon disque et réinstaller ma copie de Windows XP ( Familiale SP2 ... Originale, celà va de soi ).
J'aimerais obtenir des informations sur la possibilité de la manoeuvre assez promptement car la ca commence à me courir sévère ! Impossible d'utiliser Internet Explorer encore que, ça je m'en fous pas mal je préfere Firefox ... normal ! mais pour Windows Live Messenger c'est mieux pour consulter ses mails. Seulement maintenant Impossible d'accéder à ma boite mail par FF non plus ! De plus j'ai essayé maintes fois de réinstaller IE7, mais impossible ! ( Actuellement c'es IE6 que j'ai et il ne marche pas) Impossible aussi de faire les mises à jour Windows !
J'ai essayé à plusieurs reprises de réparer Windows en bootant sur le cd et en choisissant la réparation mais rien n'y fait, des composant sont jugés "Introuvables" et je ne peux rien en tirer, ca *erde autant après qu'avant la réparation !
Impossible également de terminer un scans avec avast! le bécane plante avant la fin !

Donc bon, ma seule option restante est donc le formatage, avec l'espoir de retrouver une machine qui marche !

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une bonne soirée !

( Je serais présent sur le forum ce soir jusqu'à tard probablement, les réponses par mail seront difficiles a lire, vous l'aurez compris :s )
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
27 févr. 2008 à 22:29
Je n'ai pas bien compris quel est la question finale ?
Vu les problèmes et vu que vous avez le cd XP et je suppose les drivers, oui résintaller windows me semble une bonne option. Donc un formatage (attention donc à sauvegarder les données perso AVANT) et une réinstallation devraient résoudre les problèmes, après mise à jours etc.
Pour réinstaller il suffit de booter sur le cd de windows et de choisir de réinstaller complètement AVEC un formatage (NTFS).
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 22:31
ben tu veux quoi exactement ? ^^ fait donc ça c'est le mieux je pense ;)
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 523
27 févr. 2008 à 22:31
salut! meme principe tu boot sur le cd et tu installes au lieu de reparer!tu choisis la partition a formater et feu c'est parti!sauve tes données a garder sur cle usb ou autre et voila! tu va juste galerer pour les pilotes apres mais rien de mechant
0
Ok ok !

Merci les gens, je voulais juste savoir si c'était faisable ! ( Bien sûr je m'en doutais mais bon, y a pas de mal a confirmer ! )

Et oui au final c'était ça ma question, pardonnez-moi si j'ai pas été clair.

Bon sur ce je finis ma sauvegarde et je m'occupe de tout ça :D

Merci a Tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 523
27 févr. 2008 à 22:54
bonne chance!!
0