Vista pré installé...
Résolu
Zé
-
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'acheter recemment un ordinateur portable acer aspire 7720 avec la version de Window vista pré installé pour une durée 90 jours. Je rencontre certaines difficultés à lire des divx et je voudrais savoir si le probleme vient du fait que j'ai une version de vista pré installée. De plus je souhaiterais savoir s'il est possible de telecharger la version complete de vista sur internet ou s'il est preferable de reprendre une version de windows xp.
Merci
Je viens d'acheter recemment un ordinateur portable acer aspire 7720 avec la version de Window vista pré installé pour une durée 90 jours. Je rencontre certaines difficultés à lire des divx et je voudrais savoir si le probleme vient du fait que j'ai une version de vista pré installée. De plus je souhaiterais savoir s'il est possible de telecharger la version complete de vista sur internet ou s'il est preferable de reprendre une version de windows xp.
Merci
A voir également:
- Vista pré installé...
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Sms pré enregistré android ✓ - Forum Samsung
- Comment savoir quel windows est installé sur mon ordinateur - Guide
8 réponses
C'est la première fois que j'entend que vista est préinstallé pour 3 mois, en général soit on a rien soit on a une version windows préinstallée qu'on paie d'ailleurs sur la facture, vous êtes sur que c'est bien ça?
mdr euh sa ma l'air un peu bizarre mais VISTA pour l'instant sa reste que de la grosse daube le mieu a faire c'est tourner sur XP c'est le mieu a faire pour l'instant
1)tu l'empreinte a un copain sa marche j'ai deja esseiller parceque me suis monter un PC et j'avait pas le CD d'instalation ou sinon il peut metre linux si il veut qui est TOTALEMENT GRATUIT
2) il devrai pas y avoir de probleme de driver car tu peut les cchanger ce qui n'est pas tres compliquer a faire
2) il devrai pas y avoir de probleme de driver car tu peut les cchanger ce qui n'est pas tres compliquer a faire
Pour le 1) et Linux je oui SI on s'y connait un peu sinon ça peut être galère mais il est vrai que c'est gratuit. Mais ne me dite pas ça marche "j'ai essayé" oui l'installation marchera mais ce ne sera pas sous une licence LEGALE et donc c'est aussi une source potentielle de problème. ET ça ne répond pas à la question 2
2) IL ne suffit pas de "changer les drivers" il faut que les drivers EXISTENT !!! Et ne pas savoir que certains composant actuel récent ne sont tout simplement PAS supportés sous XP, c'est tout de même induire en erreur par des réponses relativement peu réfléchie.
2) IL ne suffit pas de "changer les drivers" il faut que les drivers EXISTENT !!! Et ne pas savoir que certains composant actuel récent ne sont tout simplement PAS supportés sous XP, c'est tout de même induire en erreur par des réponses relativement peu réfléchie.
Retourne au magasin et demande à te faire rembourser Vista et sa licence, en montrant le contrat de licence de Vista qui te dit que tu peux le refuser.. ce Vista a découragé les plus fervents pro-Windows de mes amis !
Linux est totalement gratuit et LEGAL. Si tu as un CD d'Xp, tu peux aussi repasser à XP. Je te conseille de faire le formatage depuis un live CD de Linux pour virer toutes les traces de Vista.
Si tu n'arrives pas à trouver les pilotes XP pour le matériel, le mieux est de demander au constructeur, Acer en l'occurence. Et le plus sage est de leur demander où trouver tous les pilotes AVANT de désinstaller.
Bon courage !
Linux est totalement gratuit et LEGAL. Si tu as un CD d'Xp, tu peux aussi repasser à XP. Je te conseille de faire le formatage depuis un live CD de Linux pour virer toutes les traces de Vista.
Si tu n'arrives pas à trouver les pilotes XP pour le matériel, le mieux est de demander au constructeur, Acer en l'occurence. Et le plus sage est de leur demander où trouver tous les pilotes AVANT de désinstaller.
Bon courage !
je voulais juste ajouté que si ton disque dur et tatoué tu va avoir un peu de mal a installer linux dessus(c'est une hypotthèse) et la pratique pour enlever ce fichier est Légale donc rien a craindre
tien de la documentation pour que tu voyes
http://www.depannetonpc.net/...
tien de la documentation pour que tu voyes
http://www.depannetonpc.net/...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est quoi cette histoire de disque tatoué qui ne prend pas Linux? Si tu as des infos (un lien) à ce sujet je suis preneur, ça me parait carrément illégal comme méthode !
Ho les chacals putrides, ils ont osé..
Je pense que c'est illégal.
En tout cas,
BOYCOTT Packard Bell
BOYCOTT Hewlett Packard
BOYCOTT Gericom
BOYCOOT Compaq.
Et s'ils ne sont pas contents d'un appel au boycott public (quoi que d'audience réduite ici), qu'ils viennent s'expliquer publiquement.
Je pense que c'est illégal.
En tout cas,
BOYCOTT Packard Bell
BOYCOTT Hewlett Packard
BOYCOTT Gericom
BOYCOOT Compaq.
Et s'ils ne sont pas contents d'un appel au boycott public (quoi que d'audience réduite ici), qu'ils viennent s'expliquer publiquement.
bonjour,
j'étais sous xp pro, j'ai changé de portable et passé sous vista, je le trouve très bien ce windows vista.
autant que xp pro.
le seul problème que j'ai rencontré , c'est quand j'ai voulu partionné mon hdd, le vendeur ne m'a pas donné les dvd recovery, d'ailleur ils n'en donnent plus.
J'ai téléchargé une versions windows vista sur internet j'y ai mis mon numéro de licence LEGALE de mon portable et le tour est joué.
Pour les drivers je suis allé sur le site du constructeur LENOVO et je me suis fais mon propre dvd drivers;
le tout gratuitement;
il est où le problème de vista.
j'ai 2 ordinateur à la maison, 1 sous xp pro et 1 sous vista; compatible entre eux sans problème.
j'étais sous xp pro, j'ai changé de portable et passé sous vista, je le trouve très bien ce windows vista.
autant que xp pro.
le seul problème que j'ai rencontré , c'est quand j'ai voulu partionné mon hdd, le vendeur ne m'a pas donné les dvd recovery, d'ailleur ils n'en donnent plus.
J'ai téléchargé une versions windows vista sur internet j'y ai mis mon numéro de licence LEGALE de mon portable et le tour est joué.
Pour les drivers je suis allé sur le site du constructeur LENOVO et je me suis fais mon propre dvd drivers;
le tout gratuitement;
il est où le problème de vista.
j'ai 2 ordinateur à la maison, 1 sous xp pro et 1 sous vista; compatible entre eux sans problème.
Le problème de Vista est qu'il est imposé.. Que ceux qui veulent de Vista, et trouvent qu'il tourne bien, en profitent, je ne vois pas où est le problème. Mais le tatouage des disques durs, par exemple, fait que ceux qui ne veulent pas de Vista sont emm.. quiquinés par l'omniprésence de Vista. Tu vois le problème? Vista ne me dérange pas en tant que tel, vu que je ne m'en sers pas. Ne trouver que des pilotes Vista et pas Linux pour mon matériel, alors qu'il est plus facile pour un constructeur d'avoir un pilote Linux que Vista, là ça me gêne.
L'idée qu'un PC puisse être bridé, et qu'on ne puisse changer son système d'exploitation (sauf à se risquer à un flashage du BIOS), me gêne aussi.
Tu es sous Vista, je suis sous Debian. Debian n'a jamais fait quoi que ce soit pour freiner le développement de Vista.
Microsoft fait en sorte d'étouffer la concurrence et d'empêcher le développement de tout autre système que Microsoft.
Tu comprends ce qui me gêne maintenant?
L'idée qu'un PC puisse être bridé, et qu'on ne puisse changer son système d'exploitation (sauf à se risquer à un flashage du BIOS), me gêne aussi.
Tu es sous Vista, je suis sous Debian. Debian n'a jamais fait quoi que ce soit pour freiner le développement de Vista.
Microsoft fait en sorte d'étouffer la concurrence et d'empêcher le développement de tout autre système que Microsoft.
Tu comprends ce qui me gêne maintenant?