Problème d'affichage sur écran LCD

latzen -  
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un écran LCD de marque BEKO (ref: BKL-26LX-L76B) et je voulais l'utiliser comme écran de mon PC pour visionner films, télé par internet dans mon salon. j'ai donc connecté la sortie VGA de ma carte graphique (GeForce FX5200) à l'entrée VGA de l'écran. ET à ma ghrande surprise il n'affiche que le démarrage sous DOS et la page de démarrage de Windows XP mais pas le bureau. Et le message que me donne l'écran n'est pas NO SIGNAL mais HORS DE PORTÉE. Est ce que quelqu'un pourrais me dire si cela viens de ma carte graphique ou des pilotes ou encore de l'écran. Sachant que en branchant mon vieux moniteur et en changeant la résolution puis en rebranchant l'écran LCD à la place il me donnait le même message.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Tu peux toujours essayer de télécharger les nouveaux drivers de ta carte graphique, puis désinstaller les anciens (par le panneau de configuration), redémarrer ton ordinateur après avoir branché ton écran LCD, et installer les nouveaux drivers.
A+
1
latzen

Salut, tu as raison ça marche !! alors j'avais demandé conseil également à un copain informaticien et en fait je vais expliquer aux autres utilisateurs pourquoi ça ne marchait pas.
En fait la carte graphique du PC enregistre la configuration matérielle. Il sait si vous utilisez un écran LCD ou un bon vieux tube cathodique. Et donc si vous changer de TYPE d'écran sans lui faire savoir ça ne marchera pas. Il éxiste donc le même problème si vous voulez passer d'un écran LCD à un tube cathodique ça ne fonctionnera pas.
Donc la solution est de passer en mode sans échec de supprimer les pilotes de la carte graphique (en ayant pris soins de mettre le programme d'installation des pilotes sur le bureau pour pas se faire baiser au cas ou!!), de redémarrer votre PC avec le nouvel écran en mode sans échec tjs, et de réinstaller les pilotes pour que la carte détecte que votre écran a changer.
Merci pour ton aide Miloudre
A+
0

Bonjour
Essaye de démarrer en mode sans échec (avec ton écran LCD branché) et de changer la résolution de ta carte graphique pour voir celle qui est acceptée par ton écran.
Bon courage
A+
0
latzen

alors g réussi a afficher le bureau en mode sans echec et g changer la résolution de l'affichage pour avoir la meme que celle de mon ecran LCD mais au redémarrage en mode normal il ne veut tjs rien m'afficher. Merci pour ta réponse précédente et est ce que tu aurais une solution a mon nouveau probleme
Sachant qu'en mode sans échec je ne peut pas accéder au logiciel de gestion de la carte graphique.
0

Si j'ai bien compris ton problème, tu as deux écrans de branchés sur ta carte graphique.
Si oui, tu dois avoir la possibilité de modifier la résolution de chaque écran par Nvidia Control Panel. (accès par le Panneau de configuration).
A+
0
latzen

non je n'est qu'un seul écran de branché et je veux remplacé mon vieux moniteur a tube cathodiques par l'écran LCD
Mon vieil écran est en fin de vie et en fait je veux juste utiliser mon PC comme navigateur internet pour jouer et regarder des films dans mon salon
De plus g branché l'unité centrale d'un autre PC qui lui avait un écran LCD 17" et la par contre ça marche du premier coup donc c pas l'écran et je me demande si il ne faut pas désinstaller l'ancienne configuration d'affichage de mon PC pour que la carte graphique reconnaisse l'écran. Merci pour tes conseils
0
latzen

non je n'est qu'un seul écran de branché et je veux remplacé mon vieux moniteur a tube cathodiques par l'écran LCD
Mon vieil écran est en fin de vie et en fait je veux juste utiliser mon PC comme navigateur internet pour jouer et regarder des films dans mon salon
De plus g branché l'unité centrale d'un autre PC qui lui avait un écran LCD 17" et la par contre ça marche du premier coup donc c pas l'écran et je me demande si il ne faut pas désinstaller l'ancienne configuration d'affichage de mon PC pour que la carte graphique reconnaisse l'écran. Merci pour tes conseils
est ce que ma carte graphique aussi est capable d'afficher sur un écran LCD vu qu'elle est un peu vieille
0

Content pour toi
A+
0