Skype et macbook

charlotte -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un problème, j'ai télécharger skype avec la version pour mac, cependant, je peut communiquer avec, on se voit parfaitement, et j'entend parfaitement mon internaute, mais lui ne m'entend pas!!!
j'ai été partout, voir dans son, haut parleur tout à l'air de fonctionner mais mon internaute ne m'entend pas du tout....
ou dois-je aller pour que mon micro fonctione et que mon internaute m'entende

s'il vous plait, aidez moi j'en ai vraiment besoin

merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour être sûre que le problème ne vient pas de vous, allez dans Préférences Système... à partir du menu Pomme, ou du Dock, cliquez sur le bouton "Son", puis l'onglet "Entrée", là verifiez que vous êtes bien sur "Microphone intégré",
réglez le niveau d'entrée du son suffisamment haut, et parlez normalement, vous verrez sur l'indicateur de niveau si votre voix est perçue et donc si votre micro intégré fonctionne. Si toutefois vous utilisez le micro intégré de votre Mac. (personnellement j'utilise mon camescope en guise de webcam, donc ce que je viens de dire ne s'applique pas pour moi, car c'est le camescope qui utilise son propre micro).

Si cela est OK chez vous, le problème pourrait bien se situer au niveau de votre correspondant et non pas chez vous.

Cordialement
3
charlotte

merci beaucoup de votre aide!!
j'ai suivie vos conseis et mon micro fonctionne correctement... le problème doit éffectivement venir de mon internaute...
cependant, lui a fait toutes les manipulations et ne trouve rien..
mais je suis sur mac et lui sur PC, est ce que le problème viendrai de ces diffèrences de modèle d'ordinateur?

merci encore
0
Utilisateur anonyme > charlotte

Non ,la différence d'ordinateur n'a rien à voir. Je ne connais pas les réglages à faire sur PC. Vous devriez essayez avec plusieurs utilisateurs PC, si un seul contact a ce problème, c'est que chez vous tout est OK.

J'évite Skype autant que possible, puisque il ne s'agit pas à proprement parler d'un logiciel de messagerie instantanée comme MSN, iChat, etc..., mais d'une conversation téléphonique+vidéo basée sur les protocoles peer-to-peer, avec lequel il faut ouvrir pratiquement tous les ports du coupe-feu - donc gros problème de sécurité- et je préfère donc le "chat" sans vidéo, mais parfois je suis amené à l'utiliser quand même , et dans ces cas, je n'ai pas encore rencontré le problème que vous citez - lorsque je me sers de Skype, ça marche parfaitement des 2 cotés.

Cordialement
0
alia

Bonsoir,
j'ai le même problème, j'ai suivi à la lettre la configuration que vous avez cité, mais il je me suis aperçu que min micro intégré ne fonctionne pas, il n'y a pas d'élévation de voix dans l'indicateur !!!
comment je fais??
Merci .
0
marcel

bonjour

je n'arrive pas à installer skype sur le macbook, pas compatible je crois??

comment installer quand MSN n'existera plus..

merci pour votre réponse

cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous ne donnez aucun détails sur votre problème. Mais Skype est bien compatible avec Mac. Voir ici:
https://www.skype.com/fr/get-skype/
https://www.skype.com/fr/get-skype/
Bonne journée
0
np

Bonjour,
Je rentre exactement le même problème. Avez vous pu le solutionner entre tps? Si oui comment?
Bien à vous
NP
0
cd

Moi aussi,
pourtant le micro intégré de mon macbook 13" module mais personne ne m'entend sur skype ... Je n'ai pas de kit mains libre sous la main malheureusement.

Des solutions ?
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

(A cd)

As-tu fais le test d'appel de Skype ? Tu appelles echo123 (Si tu ne l'as pas dans tes contacts ajoute le) qui te demande d'enregistrer un message puis te le repasse. Si tu t'entends c'est que le problème ne vient pas de toi.

Cordialement.
Guillaume
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.7 + iPhone 4 16 Go iOS5 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS5 + ... + ...
0