Coment recuperer vista

mmh -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheter un acer aspire 7220 avec un systeme d'exploittion vista premium, j'ai essayer d'instaler le UBUNTU car j'ai besoin d'utiliser un logiciel qui ne marche que sous linux, alors j'ai perdu le vista completement. d'autre part je n'ai recus aucun CD de restortion, question comment recupere le vista
et si j'instale le UBUNTU compment trouver les drivers
merci

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Tu as perdu vista, ou tu as perdu la MBR ?
Si tu pense avoir tout formater, et que tu n'as pas de CD : Vista est perdu, ou alors il faut aller voir là ou tu as acheter le PC.
Sur les nouveaux PC, il y a une espèce de partition caché avec les informations d'installation compacté, on y accede en général lors du démarrage PC en tapant une touche du clavier (F2 ou suppr).
Sinon, la plupart des logiciel Linux peuvent être utiliser sous Windows en les recompilant sous cygwin.
0
mmh

bonjour
je n'ai plus vista, il ne me reste que la licence, comment faire ?
j'ai essayer d'installer cygwin sur windows xp ca marche mais avec vista c'est pas possible, ainsi que python

merci
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

"Cygwin fonctionne pas avec Vista" : décidemment, c'est vraiment de la grosse merde ce Vista...
sinon, comme je te l'ai dit : vérifie ton disque dur pour voir si il y a autre chose que Linux et/ou va voir ton revendeur de PC.
0