Copier des bandes audio analogiques sur Mac?

Radiocan -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de m'acheter un MacBook pro et j'en suis encore à l'exploration tâtonnante. Un des trucs que j'aimerais essayer, c'est de recopier - et donc numériser - des bandes audio qui traînent dans mon grenier. J'ai branché mon magnétophone sur mon ordinateur via une fiche stéréo (une fiche dans la sortie écouteurs de mon magnéto et l'autre dans l'entrée microphone du mac). J'ai fait démarrer le magnétophone, mais il ne semble rien se passer. J'ai reluqué du côté d'itunes et du côté real player, mais ils semblent totalement imperméables à mes manoeuvres. Qu'est-ce que je ne fais pas et que je devrais faire?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Essayer d'inverser les fiches peut-être?
0
radiocan

Merci. J'ai bien essayé, mais sans succès.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Il faut aller dans les Préférences système / Son et choisir comme Entrée l'entrée en ligne / port audio intégré en lieu et place du micro intégré.
Ensuite il faut également utiliser un logiciel pour l'enregistrement. Il existe Audacity qui est très bien pour ça.
https://sourceforge.net/projects/audacity/
Avec Audacity, il sera même possible de transformer les fichiers audio obtenus en mp3, si le module Lame a été téléchargé également en même temps que Audacity. Ou tout simplement importer les fichiers obtenus en Aiff dans iTunes qui pourra directement les convertir en mp3.

( Personnellement je convertis mes vieux vinyles sans problème, en ayant connecté la platine vinyle à une mini chaîne possédant une entrée Phono, (indispensable car le signal sortant directement de la platine est trop faible), puis de la mini-chaîne je récupère le son vers l'entrée audio Mac )

Bonne chance
Cordialement
0
radiocan

Bonjour sanspseudo,
je me précipite pour suivre vos recommandations. Merci à l'avance.
Radiocan
0
radiocan

Merci Sanspseudo. Merci. Merci. Merci.
Tout cela marche épatamment bien. Je n'ai pas l'usage des MP3 pour le moment, mais puisqu'on peut importer les fichiers d'Audacity dans iTunes ou real player, j'imagine qu'on peut graver en MP3 via ces lecteurs. C'est à voir.
En tout cas, votre conseil était excellent.
Merci encore.
Radiocan
0
Utilisateur anonyme > radiocan

Bonsoir,
Content d'avoir pu être utile :)
iTunes sait parfaitement graver des CD mp3 et Aiff (audio normaux)

Bonne soirée
0