PC ne démarre plus :
Ormuz
Messages postés
360
Statut
Membre
-
Ormuz Messages postés 360 Statut Membre -
Ormuz Messages postés 360 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai un problème : mon PC ne démarre plus !
Je démarre, tout se met bien en route, seul hic, après le chargement de Windows 2000,
un écran bleu se met, commençant par un tas de chiffres et me disant par la suite que j'ai surement un virus.
Il me dit de vérifier si j'en ai ( très intelligent, comment je fais sans bureau ) et de redémarrer.
Il me dit aussi d'exécuter CHKDSK /F pour trouver les dommages sur le disque dur.
je ne sais pas quoi faire pour cela
Que faire pour au moins avoir le bureau ? J'ai essayer en mode sans-échec et avec la dernière bonne configuration connue... Aidez moi siouplait !
Merci ;)
J'ai un problème : mon PC ne démarre plus !
Je démarre, tout se met bien en route, seul hic, après le chargement de Windows 2000,
un écran bleu se met, commençant par un tas de chiffres et me disant par la suite que j'ai surement un virus.
Il me dit de vérifier si j'en ai ( très intelligent, comment je fais sans bureau ) et de redémarrer.
Il me dit aussi d'exécuter CHKDSK /F pour trouver les dommages sur le disque dur.
je ne sais pas quoi faire pour cela
Que faire pour au moins avoir le bureau ? J'ai essayer en mode sans-échec et avec la dernière bonne configuration connue... Aidez moi siouplait !
Merci ;)
A voir également:
- PC ne démarre plus :
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
7 réponses
Comme dit plus haut, j'ai essayer.
Comment faire un scan, je ne suis même pas sur le bureau ?
Comment faire un scan, je ne suis même pas sur le bureau ?
Sur l'écran bleu il te dit qu'il y a sûrement un virus ? oO
C'est quoi le code erreur de l'écran bleu, et qu'est ce que tu as fait avant que ça fasse ça ? (Upgrade hardware, installation de noveaux programmes, coups de pieds dans l'unité centrale ? etc etc etc)
C'est quoi ta config complète aussi, ça peut aider.
C'est quoi le code erreur de l'écran bleu, et qu'est ce que tu as fait avant que ça fasse ça ? (Upgrade hardware, installation de noveaux programmes, coups de pieds dans l'unité centrale ? etc etc etc)
C'est quoi ta config complète aussi, ça peut aider.
Je n'ai pas le bureau
Code : STOP: 0x0000007B (0xEB81B84,0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Je ne sais pas, c'est un disque dur trouver...
J'aimerais le brancher en disque dur externe, mais j'ai peur du virus...
Je peux ? J'ai un antivirus ( avast! ), un antispyware, Windows Vista, Windows defender et le pare-feu.Bien sur, je l'analyserais de suite.
Code : STOP: 0x0000007B (0xEB81B84,0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Je ne sais pas, c'est un disque dur trouver...
J'aimerais le brancher en disque dur externe, mais j'ai peur du virus...
Je peux ? J'ai un antivirus ( avast! ), un antispyware, Windows Vista, Windows defender et le pare-feu.Bien sur, je l'analyserais de suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui je sais, c'est un PC trouver mais je peux tout de même te dire ça.
Rigolez pas ^^ Mon vrai PC est 10x mieux ^^
Pentium II 512 RAM + 68
Rigolez pas ^^ Mon vrai PC est 10x mieux ^^
Pentium II 512 RAM + 68
Aie, j'ai peur...
Je souhaiterais devenir informaticiens plus tard,
donc je refais des anciens PC pour le moment...
Je ne me sens pas de brancher/débrancher dans mon nouveau PC next-gen.
J'y fais gaffe a mon bijou ^^
Mais en disque dur externe je peux, mais j'aimerais savoir si il y a des risques avec le virus.
Je souhaiterais devenir informaticiens plus tard,
donc je refais des anciens PC pour le moment...
Je ne me sens pas de brancher/débrancher dans mon nouveau PC next-gen.
J'y fais gaffe a mon bijou ^^
Mais en disque dur externe je peux, mais j'aimerais savoir si il y a des risques avec le virus.
Tu sais pas s'il y a un virus pour le moment lol.
Et quand je dis l'intégrer à ta config, c'est débrancher celui avec vista et booter sur celui avec 2000 pour voir si c'est au niveau matériel ... Et puis même si les 2 étaient branchés en même temps, un virus actif sous windows 2000, qu'est-ce que tu veux que ça fasse sous vista protégé par des anti virus mis à jours ^^ ?
Edit : Au fait, un PC 10 fois mieux qu'un autre avec un pentium 2, on appelle ça un PC avec un pentium D, ça fait pas très next gen ^^ :p
Et quand je dis l'intégrer à ta config, c'est débrancher celui avec vista et booter sur celui avec 2000 pour voir si c'est au niveau matériel ... Et puis même si les 2 étaient branchés en même temps, un virus actif sous windows 2000, qu'est-ce que tu veux que ça fasse sous vista protégé par des anti virus mis à jours ^^ ?
Edit : Au fait, un PC 10 fois mieux qu'un autre avec un pentium 2, on appelle ça un PC avec un pentium D, ça fait pas très next gen ^^ :p