PC ne démarre plus :

Ormuz Messages postés 360 Statut Membre -  
Ormuz Messages postés 360 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un problème : mon PC ne démarre plus !
Je démarre, tout se met bien en route, seul hic, après le chargement de Windows 2000,
un écran bleu se met, commençant par un tas de chiffres et me disant par la suite que j'ai surement un virus.
Il me dit de vérifier si j'en ai ( très intelligent, comment je fais sans bureau ) et de redémarrer.
Il me dit aussi d'exécuter CHKDSK /F pour trouver les dommages sur le disque dur.
je ne sais pas quoi faire pour cela

Que faire pour au moins avoir le bureau ? J'ai essayer en mode sans-échec et avec la dernière bonne configuration connue... Aidez moi siouplait !

Merci ;)

A voir également:

7 réponses

alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

mode sans échec tout court

et exécuter une analyse avec l'antivirus local
0
Ormuz Messages postés 360 Statut Membre 10

Comme dit plus haut, j'ai essayer.
Comment faire un scan, je ne suis même pas sur le bureau ?
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Sur l'écran bleu il te dit qu'il y a sûrement un virus ? oO
C'est quoi le code erreur de l'écran bleu, et qu'est ce que tu as fait avant que ça fasse ça ? (Upgrade hardware, installation de noveaux programmes, coups de pieds dans l'unité centrale ? etc etc etc)
C'est quoi ta config complète aussi, ça peut aider.
0
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

le mode sans échec donne normalement sur un bureau avec larges icônes 16 bits
0

Je n'ai pas le bureau

Code : STOP: 0x0000007B (0xEB81B84,0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Je ne sais pas, c'est un disque dur trouver...

J'aimerais le brancher en disque dur externe, mais j'ai peur du virus...
Je peux ? J'ai un antivirus ( avast! ), un antispyware, Windows Vista, Windows defender et le pare-feu.Bien sur, je l'analyserais de suite.
0

C'est un disque dur que tu as trouvé et que tu as essayer d'ajouter à ta config ?
Dis moi ta config matérielle pour cet ordinnateur, tu dois bien la connaître, un minimum même si tu n'as pas le bureau, tu sais bien si le proco c'est un pentium III , un C2D ou un AMD X2 et compagnie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui je sais, c'est un PC trouver mais je peux tout de même te dire ça.
Rigolez pas ^^ Mon vrai PC est 10x mieux ^^

Pentium II 512 RAM + 68
0

Tu as essayer de booter sur le disque dur dans ton PC qui est 10 fois mieux ? Comme ça on saura directement si c'est le disque dur ou le matériel du pc trouvé qu'il faut incriminer ^^
0

Aie, j'ai peur...

Je souhaiterais devenir informaticiens plus tard,
donc je refais des anciens PC pour le moment...
Je ne me sens pas de brancher/débrancher dans mon nouveau PC next-gen.
J'y fais gaffe a mon bijou ^^

Mais en disque dur externe je peux, mais j'aimerais savoir si il y a des risques avec le virus.
Je peux ? J'ai un antivirus ( avast! ), un antispyware, Windows Vista, Windows defender et le pare-feu.Bien sur, je l'analyserais de suite.
0

Tu sais pas s'il y a un virus pour le moment lol.
Et quand je dis l'intégrer à ta config, c'est débrancher celui avec vista et booter sur celui avec 2000 pour voir si c'est au niveau matériel ... Et puis même si les 2 étaient branchés en même temps, un virus actif sous windows 2000, qu'est-ce que tu veux que ça fasse sous vista protégé par des anti virus mis à jours ^^ ?

Edit : Au fait, un PC 10 fois mieux qu'un autre avec un pentium 2, on appelle ça un PC avec un pentium D, ça fait pas très next gen ^^ :p
0

Okay okay...

Je réfléchis et je vous redirais tout ça ;)

En attendant, bonne nuit, merci et @+
0