Xandros (eee pc) et vlc, office

Fermé
airgalleona - 26 févr. 2008 à 23:13
 ahellec - 20 sept. 2008 à 00:39
Bonjour! (ou bonsoir!)

J'envisage d'acheter l'eee pc d'asus et je voudrais savoir si il est possible d'utiliser vlc avec ce système d'exploitation?

Après (mais là j'y crois pas trop!!!) est-ce qu'il peut etre possible d'utiliser word et excel (peut etre une version speciale) car j'ai été formée sur ces logiciels et j'avoue que openoffice ne me tente pas trop...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Je galère complètement avec ma tentative d'installation de VLC sur mon EEE-pc. J'ai suivi à la lettre un tutoriel et à chaque fois que je lance le apt-get update j'ai un "data integrity error when decompressing" puis "le sous processus bsip2 a renvoyé un code d'erreur" puis plein de texte et pour finir le téléchargement de quelques fichiers à échoué.
Je ne sais plus quoi faire.
QUelqu'un peut-il m'aider?
Ou alors est ce que quelqu'un sait comment lire des fichiers mp4 sur le eee-pc autrement qu'avec VLC

HELP

Merci d'avance

Marie
1
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
26 févr. 2008 à 23:20
Salut,

vlc est né sous linux ! il y a qu'a voir son site pour s'en rendre compte :)
Word et Excel n'existe pas sous Linux, donc ce sera OpenOffice, Koffice ou abiword/gnumeric. Après tu peux ouvrir tes connaissances à d'autres logiciels que des logiciels vendu 900 euros ! ;)
0
le_petit_bonomme
27 févr. 2008 à 00:33
tu peu eventuelement te reseinger sur wine ce logiciel permet de faire tourner des application windows sous linux
mais j'ai entendu dire qu'il y a pas mal de modification a aporter a eee pc pour pouvoir installer les logiciel que tu veut dessus
0
Bonjours à tousses
pour installé le vlc sur un eeepc ( moi cet le 701 celui de sfr ,sans sfr services bien trop chere raport à mes besoin °)
suivé le liens ou lisez ce qui suit .
http://www.zdar.net/technology/geek-zone/installer-vlc-sur-un-asus-eee-pc-eeepc.html
desolé la balise pour insserer un liens semble ne pas marche (dans mon vieux navigateur ) .

D ' abords je tiens à remercie l 'auteur de l'article vers le quels menne le liens au dessus
Donc Merci Mr B. Darcy


cet assé simple alors allons y :

" 1 L'idée est de faire comprendre au système que des packages de mises à jour sont disponibles pour le Linux du eeePC (un dérivé de Debian). On va donc éditer le fichier sources.list grâce à la commande suivante à taper dans une fenêtre de terminal (CTRL ALT T pour le lancer ont l appelle la console je crois aussi) :

sudo kwrite /etc/apt/sources.list

2 Une fois arrivé dans l'éditeur on ajoute la ligne suivante :

deb http://http.us.debian.org/debian/ stable main contrib non-free

On sauvegarde, on ferme kWrite, retour au terminal. Attention, sur certains tutoriels, on conseille d'entrer l'adresse ftp://ftp.uk.debian.org/debian mais celle-ci semble ne pas fonctionner avec le fournisseur d'accès Free.

3 On va maintenant rafraichir la liste des packages de mise à jour disponibles et installer celui qui correspond à VLC. A partir de maintenant une connexion Internet est requise... L'opération se réalise en tapant dans la fenêtre de terminal les commandes suivantes :

sudo apt-get update

puis :

sudo apt-get install vlc

4 Pour lancer VLC, il suffit de taper vlc dans le terminal (la console presser ALT+CTRL+T ).

Voila qui et fini juste pour le vlc , ca fonctionne trés bien , je ne sais pas en revanche comment quitter la console sans refermé le vlc . Donc quand ont veut ce servire du vlc ont doit a chaque fois refaire l etape 4
retaper dans la console : vlc mais bon cet pas trop genant ( enfin moi je m ' en comptante jusqu'a ce que je trouve mieux °)

Cerise du gateau dans le vlc ont peut facilement regardé les chaines du fournisseur FREE si vous etez chez lui , comme moi meme , dans le fond ca reste Free les Meilleurs tout confondue ( moi je
n ' ai que ca sous la main °)
Pour regardé les chaines Incluses dans votre offres FREE (pas celle qui sont payantes a moins que vous les payez °)
Pour bénéficier des chaînes de votre Freebox sur votre eeePC, ouvrez l'url suivante dans VLC :
(il fau kliké sur ouvrir et ajouté le liens la )
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
ca marche tres bien ( sauf pour les chaines qui sont difusé en Hd , dans mon eeepc j ai mis 1go de memoire vives , mais sans ca marchera aussi , je suis presque sur , )
voila
au revoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oups plate esccuses dans le vlc cet sur FICHIER quil faut cliké puis ajouté un flux reseau qu il faut collé
la playliste en .mu3 ( cette ligne la °)

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

voila
au revoir
0
bonjour,
j'ai été bloqué à la ligne de commande d'install

il fallait être root

la commande :
su root

password : celui que vous avez renseigné lors de la première utilisation

bonne continuation
0