Problemes dossiers et fichiers (ouverture)
gillvic
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi tout mes fichier ainsi que mes dossiers quand je fait un double clic dessus ils ne souvrent plus comme avant mais s'ouvrent directement sous recherche?
je voudrais retrouver ma methode d'avant, quelqu'un pourrait m'aider svp,
ungrand merci a tout ceux ou celles qui pourront m'aider
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi tout mes fichier ainsi que mes dossiers quand je fait un double clic dessus ils ne souvrent plus comme avant mais s'ouvrent directement sous recherche?
je voudrais retrouver ma methode d'avant, quelqu'un pourrait m'aider svp,
ungrand merci a tout ceux ou celles qui pourront m'aider
A voir également:
- Problemes dossiers et fichiers (ouverture)
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
10 réponses
Salut! tu dois demander de replacer les paramètres par défaut de la souris, et tu y parviendras en faisant:
Démarrer puis Executer puis control folders
Dans l'onglet "Types de Fichiers", cherches la ligne "Dossier" -> Avancé, Choisir "Open" si tu veux que l'action par défaut soit replacée, cliques sur: "Par Défaut".
Bye!
Vas aussi voir dans le Panneau de configuration avant et ouvre la souris pour voir les paramètres.....
Démarrer puis Executer puis control folders
Dans l'onglet "Types de Fichiers", cherches la ligne "Dossier" -> Avancé, Choisir "Open" si tu veux que l'action par défaut soit replacée, cliques sur: "Par Défaut".
Bye!
Vas aussi voir dans le Panneau de configuration avant et ouvre la souris pour voir les paramètres.....
gillvic
Messages postés
22
Statut
Membre
1
salut et merci pour ta reponse, j'ai fait tout ce que tu m'a indiquer mais rien n'y fait, pfff c'est a plus rien comprendre
Ce problème survient souvent avec une infection par un spyware ou un virus...alors avant assure-toi de nettoyer par des scans anti-spyware ...et ensuite recommence les étapes que je t'ai donnée. Je continues de chercher pour toi! Bye
je ne crois pas que ce soit cela mais je vais essayer,
mais a vrais dire j'ai ete tout a l'heure avant que le probleme ne survienne, j'ai ete dans outils puis dossier et je ne sais pas pourquoi j'ai clicker sur remetre par defaut dans affichage et c'est depuis que j'ai cela
je ne sais pas si cela peu t'aider dans tes recherches mais je voulais tjrs le signaler
mais a vrais dire j'ai ete tout a l'heure avant que le probleme ne survienne, j'ai ete dans outils puis dossier et je ne sais pas pourquoi j'ai clicker sur remetre par defaut dans affichage et c'est depuis que j'ai cela
je ne sais pas si cela peu t'aider dans tes recherches mais je voulais tjrs le signaler
Ok essaie ça:
Il faut faire dansun dossier:
-Outils
-Option des dosiers
et la selectionner ouvrier les elements par double clic
Il faut faire dansun dossier:
-Outils
-Option des dosiers
et la selectionner ouvrier les elements par double clic
J'ai trouvé Gillvic! Tu vas accèder aux options des dossier par le panneau de configuration et suis ces étapes...tu vas pouvoir replacer la fonction du double-clic!
L'icône options des dossiers accessible via le panneau de configuration, donne accès à plusieurs réglages importants.
Pour afficher le volet des tâches (à gauche de chaque dossier, sur font bleuté), sélectionnez afficher les tâches habituelles dans les dossiers. Pour gagner en performances, sélectionnez l'option Utiliser les dossiers classiques de Windows.
Vous pouvez ouvrir chaque dossier consulté dans une fenêtre séparée (perte de performances cependant). Pour cela, sélectionnez l'option ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre séparée. Vous pouvez également en place du double-clic habituel utiliser le clic simple pour ouvrir les dossiers. Sélectionnez alors l'option ouvrir les éléments par simple clic (sélection par pointage). Cliquez ensuite sur l'onglet affichage. Vous arrivez face à cet écran :
Sélectionnez l'option afficher les fichiers et dossiers cachés, cochez la case masquer les fichiers protégés du système d'exploitation, et décochez la case masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Cliquez ensuite sur l'onglet types de fichiers. Ici sont affichés la liste des extensions et leur programme associé.
L'icône options des dossiers accessible via le panneau de configuration, donne accès à plusieurs réglages importants.
Pour afficher le volet des tâches (à gauche de chaque dossier, sur font bleuté), sélectionnez afficher les tâches habituelles dans les dossiers. Pour gagner en performances, sélectionnez l'option Utiliser les dossiers classiques de Windows.
Vous pouvez ouvrir chaque dossier consulté dans une fenêtre séparée (perte de performances cependant). Pour cela, sélectionnez l'option ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre séparée. Vous pouvez également en place du double-clic habituel utiliser le clic simple pour ouvrir les dossiers. Sélectionnez alors l'option ouvrir les éléments par simple clic (sélection par pointage). Cliquez ensuite sur l'onglet affichage. Vous arrivez face à cet écran :
Sélectionnez l'option afficher les fichiers et dossiers cachés, cochez la case masquer les fichiers protégés du système d'exploitation, et décochez la case masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Cliquez ensuite sur l'onglet types de fichiers. Ici sont affichés la liste des extensions et leur programme associé.
chatonne,
quand on fait un copié-collé d'un texte pris ailleurs, il est correct, et c'est la moindre des choses, de mentionner ses sources.
(Sinon cela s'appelle du plagiat)
https://www.vulgarisation-informatique.com/options-dossiers.php
quand on fait un copié-collé d'un texte pris ailleurs, il est correct, et c'est la moindre des choses, de mentionner ses sources.
(Sinon cela s'appelle du plagiat)
https://www.vulgarisation-informatique.com/options-dossiers.php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi aussi! Je voudrais bien t'aider...Partout ils répètent:
Ouvrir un dossier, cliquer sur le menu Outils puis sur la commande Options des Dossiers.
Dans l'onglet général de la fenêtre suivante, sélectionner l'option
Ouvrir les éléments par double-click et ok
Et un donnait un conseil: De faire un reset de PocketPC.....mais rendue là...ahahah Je te donne l'indice quand même. Bonne soirée!
Ouvrir un dossier, cliquer sur le menu Outils puis sur la commande Options des Dossiers.
Dans l'onglet général de la fenêtre suivante, sélectionner l'option
Ouvrir les éléments par double-click et ok
Et un donnait un conseil: De faire un reset de PocketPC.....mais rendue là...ahahah Je te donne l'indice quand même. Bonne soirée!
ok merci de ton aide quand meme c'est gentil mais une derniere petite chose c'est quoi un reset de PocketPC ? c'est debile non comme solution?
et tant pis si tu n'arrive pas a m'aider je ferais clic droit sur le dossier puis ouvrir en attendant une autre solution
Bonne soirée a toi aussi moi je vais encore voir ce que je peu faire A+
et tant pis si tu n'arrive pas a m'aider je ferais clic droit sur le dossier puis ouvrir en attendant une autre solution
Bonne soirée a toi aussi moi je vais encore voir ce que je peu faire A+
salut chatonne,
simplement pour te dire que mon probleme est resolu, mais maintenant j'ai un autre probleme en chipotant un peu partout, j'ai certainement gaffer pour pas changé, voila le hic, quand je clic sur panneau de configuration c'est mon poste de travail qui s'ouvre, peu tu m'aider dans ce domaine?
merci
simplement pour te dire que mon probleme est resolu, mais maintenant j'ai un autre probleme en chipotant un peu partout, j'ai certainement gaffer pour pas changé, voila le hic, quand je clic sur panneau de configuration c'est mon poste de travail qui s'ouvre, peu tu m'aider dans ce domaine?
merci
Salut! Oh mon Dieu, c'était mon tour, 6 heures pour réparer le câblage, trouver un périphérique pour ma carte réseau, etc....LOL
Je suis contente que ton premier problème soit réglé! Pour ce deuxième tu peux essayer de faire ceci:
Le Panneau de configuration ne s'affiche plus
Erreur ou corruption d'un fichier .cpl
Module absent du Panneau de configuration
Pour cette réparation, vous n'êtes pas obligé d'avoir les droits administratifs (être administrateur)
Faites :
Démarrer > Exécuter > Saisir la commande suivante (avec son espace)
regsvr32 appwiz.cpl
Cliquez sur "Ok"
Au bout de quelques secondes vous devez recevoir un message de bonne exécution.
>>Si vous ne disposez plus du fichier appwiz.cpl ou si celui-ci est corrompu, vous pouvez le télécharger ici et le mettre à son emplacement normal soit le sous répertoire system32 du répertoire windows (par défaut, c:\windows\system32).
542 Ko (555 008 octets)
MD5 : 226ea8feb57583bf9940fd2575d742b5
SHA1 : 77ec5f066d287643aaa5ab1a24cd9f15fe1d4ee6
Comment calculer les hashcodes ?
>>Autre solution :
Utilisez les TweakUI (l'un des "PowerToy" de Microsoft) et cochez la case à cocher devant "Panneau de configuration" si elle ne l'est pas déjà.
Bye!
Je suis contente que ton premier problème soit réglé! Pour ce deuxième tu peux essayer de faire ceci:
Le Panneau de configuration ne s'affiche plus
Erreur ou corruption d'un fichier .cpl
Module absent du Panneau de configuration
Pour cette réparation, vous n'êtes pas obligé d'avoir les droits administratifs (être administrateur)
Faites :
Démarrer > Exécuter > Saisir la commande suivante (avec son espace)
regsvr32 appwiz.cpl
Cliquez sur "Ok"
Au bout de quelques secondes vous devez recevoir un message de bonne exécution.
>>Si vous ne disposez plus du fichier appwiz.cpl ou si celui-ci est corrompu, vous pouvez le télécharger ici et le mettre à son emplacement normal soit le sous répertoire system32 du répertoire windows (par défaut, c:\windows\system32).
542 Ko (555 008 octets)
MD5 : 226ea8feb57583bf9940fd2575d742b5
SHA1 : 77ec5f066d287643aaa5ab1a24cd9f15fe1d4ee6
Comment calculer les hashcodes ?
>>Autre solution :
Utilisez les TweakUI (l'un des "PowerToy" de Microsoft) et cochez la case à cocher devant "Panneau de configuration" si elle ne l'est pas déjà.
Bye!
idem que pour plus haut-quand on fait un copié-collé, on cite ses sources:
http://assiste.com.free.fr/...
http://assiste.com.free.fr/...
Si tu veux le lien pour télécharger "appwiz.cpl"
que les premières réparations ne fonctionnent pas, je te le donne dès demain..
Car sur mon premier message, il ne s'affiche pas..et je le cherche pour te le donner.
que les premières réparations ne fonctionnent pas, je te le donne dès demain..
Car sur mon premier message, il ne s'affiche pas..et je le cherche pour te le donner.
Salut, tu fais:
Démarrer puis tu cliques sur: Exécuter et tu tapes dans la case: regsvr32 appwiz.cpl
(entre regsvr et appwiz.cpl , tu laisses l'espace d'une touche...en le tapant dans la case)
Tu cliques OK et normalement tu vas voir apparaitre un message te disant à peu près:" Le fichier sytème a été restauré"
Si tu reçois un message négatif...tu passes à l'autre étape...
J'ai retranscris le message mais en utilisant mes mots. ;) C'est facile, tu verras.
Démarrer puis tu cliques sur: Exécuter et tu tapes dans la case: regsvr32 appwiz.cpl
(entre regsvr et appwiz.cpl , tu laisses l'espace d'une touche...en le tapant dans la case)
Tu cliques OK et normalement tu vas voir apparaitre un message te disant à peu près:" Le fichier sytème a été restauré"
Si tu reçois un message négatif...tu passes à l'autre étape...
J'ai retranscris le message mais en utilisant mes mots. ;) C'est facile, tu verras.
Salut Anne. Tu veux dire qu'en prenant une information sur un site, un bout de texte qui explique une manipulation, je dois écrire l'adresse du site, et le nom, tout quoi? Je donnes souvent les liens pour accèder aux sites, mais parfois pour une courte explication, je pensais pouvoir venir transféré quelques infos... Merci de me le dire, je vais donc dorénavant écrire toute l'adresse et le nom des sites où j'ai trouvé les informations. C'est gentil de m'en avoir informée. Bye!
Regardes Anne, ce que je fais la majorité du temps, comme je viens tout juste de répondre à un message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5243984 cheval de troie
Mais je vais tenir compte de ton conseil. Merci beaucoup.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5243984 cheval de troie
Mais je vais tenir compte de ton conseil. Merci beaucoup.