Demarrage de windows

Résolu
moh -  
Paul99 Messages postés 238 Statut Membre -
Bonjour,
je rencontre un probleme au demarrage de mon ordinateur et voila ce qu'il m'indique:

windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce probleme.
Si votre ordinateur ne repond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option derriere bonne configuration comme pour revenir aux derniers parametres fonctionnant correctement.
Si une tentative de demarrage précedente a été interompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé ou si vous nez connaissez pas la raison de ce probléme, choisissez Démarrer Windows normalement.

Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
Invite de commmandes en mode sans échec
Derriers bonnes configation connus (vos derniers parametres fonctionnes)
Démarrer Windows normlalement

Utilisez de fleche HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance.

et pour n'importe qu'elle choix l'ecran est tout noir avec un signe comme ceci " _ " qui clignote
A voir également:

7 réponses

Paul99 Messages postés 238 Statut Membre 23

Salut...
Ca ne sent pas bon, ça.
Il fait vraiment clignoter un curseur pour TOUS les choix ?
Est-ce que le disque dur travaille pendant que le curseur clignote ?
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonsoir,

Essayez une réparation de windows. Il existe plusieurs méthodes. Regardez à la rubrique : windows XP de ce lien :
==> CLIQUER ICI
Il vous faudra sans doute un CD d'installation.

good luck
0

Idem, bonne chance.
0
moh

ok ba il faut que je reinstalle windows xp en gros...
merci
0

Je n'ai pas parlé d'une réinstaller windows mais de faire une réparation de cette installation. Mais c'est vous qui voyez...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement.
Mais la réinstallation propre a ses avantages : On retrouve un système comme neuf !
0

Oui, bien sur, quand on sait le faire... Quand on dispose de tout ces logiciels, de tout ces pilotes, qu'on sait mener tout ça jusqu'au bout et qu'on sait comment sauvegarder ses données à l'abri, OK.

Mais comme c'est finalement rarement le cas pour l'utilisateur moyen, je préfère des solutions moins radicales.
0

Bonne remarque, je m'incline.
0