Roxio Creator 9 fait planter mon PC

Fermé
chrisemma - 26 févr. 2008 à 21:08
lekepon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 27 févr. 2008 à 18:02
Bonjour,

Nous avons acheté une tour packard bell en décembre, nous disposons de vista et avions roxio easy creator 9 déjà installé. Jusqu'à maintenant on a jamais eu de problèmes mais depuis quelques temps, on arrive plus à graver de films, il prépare le projet mais quand on lance la gravure au bout d'une à deux minutes il nous dit que le logiciel a rencontré un problème...on a essayé avec plusieurs DVD RW et rien à faire...le souci aussi c'est qu'ensuite le pc ne répond plus à rien ! obligé de redémarrer et encore il met pas mal de temps...on comprends pas, on sait qu'on a pas de virus car on a fait plusieurs analyses...mystère...

Quelqu'un aurait-il une solution à nous apporter ???

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lekepon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
26 févr. 2008 à 22:28
Essaie de flashé la CMOS du bios en enlevant la petite pile ronde sur ta carte mère. Cette pile alimente la CMOS qui est la mémoire du Bios cette mémoire sauvegarde tout la configuration du Bios et certaines erreures y sont sauvegarder le soucis est que tu peux réinstaller plussieurs fois ton OS (windows ) les erreures s'accumulent et voilà essaie cela je continue de m'informer sur ton sujet.
0
Coucou,

Merci de t'être penché sur le sujet, j'essaie la manip ce soir en rentrant et te tiens informé. y'a pas de risques au niveau du système ? parce que je suis pas non plus hyper douée en informatique...et je voudrais pas planter la tour pour de bon...lol

Encore merci et à suivre...
0
lekepon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
27 févr. 2008 à 14:45
non je ne donnerai pas de solution s'il y a un risque pour le système
merci ^^
0
Re,

Je viens de rentrer mais je suis un peu larguer...pourrais-tu m'en dire un peu plus concernant la manip car je sais pas vraiment ce que je dois faire...aîe !

Je te remercie :) pour les conseils et la patience...
0
lekepon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
27 févr. 2008 à 18:02
il faudrait que tu ouvres ton pc et tu dois chercher une piles de lithium ronde assez petite sur ta tours. Au préalable tu débranche ton pc du courant bien entendus ensuite tu redémares et tu me dis si cela à changer quelque chose
0