Mon pc ne detecte pas mon graveur

scaysac Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Miloubre -
salut,

je viens d'acquérir un graveur cd rw Lite on et je l'ai branché mais mon pc ne le détecte pas. le lecteur de cdrom que j'avais avant au même emplacement n'était pas détecté non plus.

ps : suis sous XP pro.

kedoijefer docteur ????

ze surfer d'argent.
A voir également:

9 réponses

noroit33 Messages postés 151 Statut Membre 3

bjr
si tout est bien monté tout doit être reconnu
le graveur doit être en maître (derrière il y a un cavalier à mettre sur "M") le lect cdrom en esclave (cavalier sur "S") vérifie aussi que ta nappe est bien branchée; ça ne peut être qu'une erreur de manip
2
scaysac Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut noroit33,

merci de ta rep mais qu'entends-tu exactement par "cavalier". j'ai une nappe qui est marquée "drive 0" et qui est branchée sur le slot secondary ide.

ze surfer d'argent.
0

bon je vais te renvoyer sur cette page : http://www.coupdepoucepc.com/modules/freehtml/?page=materiel.htm
tu vas au chapitre montage cd et montage graveur tu as des photos des explications ce sera 1000 fois mieux que les miennes et surtout plus concret; sur ce site il y a aussi des explications très pointues ; mais avec les deux tu y arriveras sans problème
0
scaysac Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te remercie bcp noroit33 mais à part cela je vois pas quoi te dire si ce n'est que je viens de passer un long moment à essayer tous les branchements possible et lire en long et en travers le recommendations du très bonsite que tu ma donné et malheureusement mon pc ne détecte toujours pas mon graveur.

je me demande si tout cela ne viendrait pas du port secondary ide qui serait naze ? tu connaitrais pas un soft qui puisse m'aider à examiner l'état de ce port ?

ciao

ze surfer d'argent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben déjà ya le célébrissime Aïda 32 que tu trouveras sans problème gratos à télécharger sur le net je te donnerai si tu trouves , bon tu peux essayer de mettre (pour voir) ton lecteur cdrom en esclave du disque dur ça se fait et voir s'il est détecté ensuite si oui tente avec le graveur bien qu'un graveur aime être en maître mais là tant pis
0
couvent

bonjour j ais un probleme mon graveur nr detecte pas les cd et encor en garenti il a que trois semaine que je les acheter a epernay chez but merci de me dir ce qui faut que je face
0
mmc

il faut que tu regarde dans le bios. mettre tout les "ide" sur auto.

http://home.tele2.fr/mmc
0
ollier

tele2 ma anvoyer un cd d instalation avec des codes nom d utiliseteur mot de passe j ai tout installer je sius toujour conecter avec wanadoo que j ais suprimer pour vous pouvez vous me contacter le plus rapidement au 0475890446 merci
0
Miloubre

Bonjour
Pour Scaysac
Tu dis:"le lecteur de cdrom que j'avais avant au même emplacement n'était pas détecté non plus".
Ce graveur a-t-il remplacé le lecteur Cdrom et si oui est-il branché avec la même nappe?
La nappe est peut-être défectueuse.
Bon courage
A+
0