Disque dur non reconnu

Fermé
RvO - 8 déc. 2003 à 22:59
 franck - 26 juil. 2004 à 22:45
Bonjour à tous,
je vous soumets le problème suivant :
Sur un Gateway Solo 2300 (disque dur : 2.16 GB IBM DTNA 22160) j'avais Win 98. Quand j'ai voulu installer W2K Pro, j'ai reformaté mon disque dur en NTFS... et depuis plus rien ! L'installation de W2K ne peut pas se poursuivre car le disque dur n'est plus trouvé !
HELP ! Que s'est il passé et surtout comment faire pour poursuivre mon installation W2K ou si ce n'est pas possible revenir à Win 98.
Merci pour l'âme charitable qui pourra m'aider à résoudre ce problème.
NB : j'espère que le disque n'est pas mort (R.I.P.) et dans ce cas comment savoir s'il est mort ?
A voir également:

5 réponses

homedual Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
8 déc. 2003 à 23:17
Bonjour,

votre disque dur de 2.16 Go est insuffisant pour Win2k car Win2k occupe 1 Go du système et 384 Mo mémoire virtuelle.

[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
OK merci de cette précision. Toutefois, je ne comprend pas pourquoi le BIOS ne trouve plus mon disque dur :( Si je reprend mon CD de Win98 et que je fais l'installation cela va t'il fonctionner ou dois-je d'abord résoudre ce problème de non reconnaissance de disque dur ? Quelle est la procédure que je dois suivre pas à pas ?
Merci
0
homedual Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
9 déc. 2003 à 16:00
BIOS ne trouve plus... ca doit être endommagé votre disque dur si vous n'avez pas encore modifié le(s) jumper(s), ni changé la place de votre nappe, ni ajouté un autre disque dur ou CD-ROM/DVD-ROM/graveur...

@+

[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
C'est bien ce que je crains... Je suis bon pour en acheter un autre et par la même occasion d'une capacité plus importante.
Merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr a ts !!!
Voila moi aussi j ai un souci j ai installé un disque dur en slave !!!
il est reconnu ds le bios ds ma liste de materiel mais il n apparait ds le poste de travail !!
comment cela ce fait il et comment remedier a ce prb ???
merci d avance pour vos reponse !!!
;0)
0