Mais c'est quoi son problème ce windows de m*

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai fait connaissance avec l'informatique à travers windows comme presque tout le monde
et depuis c'est la galère comme tout le monde

sans parler du fait qu'il n'est pas du tout organisé comme il faut
il y a aussi d'autres problèmes sans fin

alors j'ai décidé d'opter vers kubuntu, et si je suis encore avec windows c'est à cause de ma poisse habituelle et non par choix

alors je vous demande SVP de m'éclairer sur :

1/ quelques applications lorsqu'elle se lancent bloquent tout et plus rien ne répond et je dois attendre sa majesté pour qu'elle me donne la main après longtemps

2/ parfois lorsque je tape (avec word ou message sur internet) tout se bloque pendant un certain temps et puis la phrase entière apparait soudain d'un seul coup

3/ Word a commencé à faire des siennes alors j'ai installé open office, il a bien marché ensuite il est devant éternellement long alors je suis revenu à word et surprise il a recommencé à fonctionner normalement

4/ dernièrement word me sort le message de la mémoire insuffisante alors j'ai fait tout ce qui suit et RIEN
vidage du presse papier
vidage du presse papier avec un utilitaire
réparer word
réinstaller
augmenter la mémoire virtuelle
défragmenter
désactiver mcafee

5/ certains logiciels provoquent chez moi uniquement le fameux écran bleu de la mort

en attendant de résoudre mon problème et pouvoir abondonner cette pourriture pour de bon
veuillez SVP me dire comment résoudre ces 5 problèmes ? mais surtout la CAUSE
quels sont les autres OS pour un PC à part linux ?
A voir également:

5 réponses

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

tu décris des problèmes liés :
- peu de ram
- trop d'applis qui se lancent
- un windows et/ou un office bien piraté donc super stable ;-)

si tout ce que tu as est en règle fais les mise à jour
0
voila

Bonjour,

une première remarque : c'est que word est bien connu pour parfois mal libéré l'espace mémoire.
il faut alors coupé électriquement le PC : seule façon d'effacer complètement la mémoire

ensuite voir si tu as assez de mémoire sur ta machine pour ouvrir plein de chose en mémoire et éviter trop de pagination

voilà.
JL
0
Utilisateur anonyme

bonjour à tous

pour la RAM j'ai une sdram de 128 MO car mon PC est un peu vieux (6 ans)
pour les applications pas plus de 4 en même temps et en les fermants tous cela ne résout pas le problème

windows et word sont piratés c'est vrai, mais d'autres part la version originale n'est pas en vente carrément içi

mais que dois je faire pour les autres problèmes mentionnés

en attendant je vais essayer la méthode de voila
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

tu as répondu à ta question : 128 mo c'est mort.
passe ton pc en windows et office 2000 pas plus, xp avec 128 c'est du suicide, et donc bien sur que ton pc est lent.
- 98 : 128
- 2000 : 256
- xp ( sp1 & 2) : 512 (1 go très conseillé)
- vista : 2 go ( 4 si seulement il savait le gérer en version 32 bits)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

merci pour l'info, je ne le savait pas
et pourtant avant il marchait très très bien et avec ce matériel
0