PC ne demarre plus

Fermé
yagyu_jubei Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 26 févr. 2008 à 13:22
yagyu_jubei Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 27 févr. 2008 à 10:21
Bonjour,

j'ai un problème avec mon PC, je viens de déménager et à priori il a eu un souci. Depuis peu, il se bloquait par moment sur la page me permettant l'accès au bios etc. Mais aujourd'hui je n'arrive plus du tout à le démarrer, il reste bloqué à chaque fois sur cette page, et par moment j'ai quelques rectangles noirs qui s'affiche en plus.

Avez-vous une idée de la pièce qui peu être à l'origine de ce problème svp?

yagyu
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 13:26
vérifie l'état du BIOS, ou vérifie si le CMOS ou la carte mère n'est pas grillé(e).
Tu peux aussi réinitialiser le CMOS et flasher le BIOS.
Ces trois pièces sont les premières chargées.
0
slt ; c'est peut etre de l'électriciter statique reste appyer 1 min sur le bouton de demerrage du pc
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 13:34
Non, ça peut le crasher ça. Quand tu appuies sur le bouton, une décharge est envoyée sur le CMOS (données du BIOS)
et le CMOS met alors une valeur 1. Si la valeur est à 1 et qu'il y a une source électrique, ici le secteur, l'électricité est drainée jusqu'au BIOS qui démarre le système.
Alors si tu l'appuies pendant 1 minute ça peut planter le CMOS ou le BIOS voire pire!
0
yagyu_jubei Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 5
26 févr. 2008 à 14:00
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je ne peux pas aller dans le Bios, les touches de mon clavier ne fonctionne pas. J'ai ouvert mon unité centrale, et je n'ai pas vu de composant paraissant grillé, j'ai débranché et rebranché chaque fil, j'ai défait et remit les differentes cartes mais rien n'y a fait :/
0
yagyu_jubei Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 5 > yagyu_jubei Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
27 févr. 2008 à 10:21
Est ce que quelqu'un a une idée du prix si je l'apporte à une entreprise pour le réparer? je pense pas que ca dépasse les 200€ max main d'oeuvre comprise
0