Image de l'écran floue, étirée, illisible [Fermé]

Signaler
-
 lolita -
Bonjour,
Alors hier j'ai redémarré mon ordinateur window XP (en passant par le menu démarrer), et quand il s'est rallumé, l'écran était complètement illisible, brouillé, floue, étiré vers la droite, bref impossible de lire quoique ce soit si meme de reconnaître les fichiers, ni d'acceder à quelque chose.
Jusqu'alors il n'avait jamais eu de problèmes liés à l'affichage de l'image. Je l'ai éteint puis rallumé deux fois, toujours la même chose, puis ce matin à froid, toujours rien.
Et ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que quand il se rallume, le chargement habituel sur fond noir de Window se fait correctement, écran parfaitement normal, tout change à partir du "bienvenue" de window, sur fond bleu avec la musique de démarrage.
Voilà donc je ne sais pas trop quoi faire, ni d'où ça vient, merci de votre aide si vous avez des conseils.

8 réponses

Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
37
Ca doit venir du parametrage de la carte graphique.
Avez-vous essaye de redemarrer en mode sans echec (Quand l'ordinateur demarre, appuyez et relachez la touche F8 jusqu'a ce que le menu de demarrage Windows s'affiche. La, choisissez "Mode sans echec").
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2399
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
340
T'a pas un amant a coté de ton écran par azard ? Ca peut venir de sa je le pense pas mais bon.
Vérifie les prise.

Si toujours rien tu insere ton cd qui était fourni avec l'écran et tu le met dedans.

essai aussi de démarrer en mode sans echec !
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
37
Lol... parazard
Messages postés
2399
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
340
Bah je c'est pas je te propose des solution plosible .
bon alors j'ai essayé le mode sans échec, il démarre bien, écran normal, mais là je fais quoi ?
parce que si je redémarre sans rien faire, ça repart pareil...
et Arthurg95, c'est quoi ton truc d'amant, j'ai pas tout compris là ... ?

merci
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
37
En fait si un aimant se trouve devant un ecran non-LCD cela peut arriver.
Mais vu que ca fonctionne en mode sans echec, ca ne viens pas de la.

Soit la carte graphique va mourir,
soit il faut regler la frequence de l'ecran avec le panneau nvidia (si vous utilisez une carte nvidia)
C'est peut être la carte graphique qui est morte, non?
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
37
Non c'est pas ca...
Par hasard et non parazard.