Probleme mise a jour configuration

Fermé
fred noyal Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 26 févr. 2008 à 11:54
 steph59 - 2 mai 2008 à 00:13
Bonjour,
en lançant la "mise à jour des configurations", mon ordinateur rame sur l'étape3 et m'indique: configuration des mises à jour,étape 3 0% effectué,ne pas éteindre.
Il rame ensuite en s'éteignant puis se rallumant avec ce message pendant plusieurs heures sans que je puisse accéder à mon mot de passe pour le relancer.Je dispose de windows vista familial.
La seule manipilation possible est : echap puis F8 on me propose alors
réparer ordinateur
mode sans échec
activer le redémarrage
désactiver controle obligatoire des pilotes ...

Que faire pour que la configuration se termine ?
A voir également:

2 réponses

Voici la solution.Pas de point de restauration nécessaires. Pas besoin de disque d'installation. Ce n'est pas ma solution. par Ernest Dunhin.

-- Après l'écran de BIOS, appuyez sur F8 pour les fenêtres du menu de démarrage.
-- Sélectionnez l'option "réparer" l'option ( premiere sur la liste)
-- Ouvrir une invite de commande.


-Renommer les fichiers suivants :

C:\windows\winsxs\pending.xml C:\windows\winsxs\pending.xml
C:\windows\winsxs\cleanup.xml -> C:\windows\winsxs\cleanup.old.xml

- Reboot.

Windows va démarrer dans le même «Configuration des Mises à jour à l'écran, mais cela va bientôt disparaître et il vous sera présenté avec l'écran d'ouverture de session normale.
détail la commande msdos ren C:\windows\winsxs\pending.xml C:\windows\winsxs\pending.xml
le deplacement du fichier fonctionne aussi.... (commande move)
0
mais comment fait -on pour renommer sur l'invite de commande
0
bonjour , pour renommer , utiliser la commande ren pending.xml pending.old

(ou ren c:\windows\winsxs\pending.xml si on ne s'est pas placé auparavant dans le répertoire)

Dans mon cas , cela a fonctionné en renommant le fichier pending uniquement , après l'étape 3 , plus de reboot interminable.
0