De sciencedirect à EndnoteX

Fermé
balla11 - 26 févr. 2008 à 11:20
 qsd - 21 mars 2008 à 10:47
Bpnjour,
je viens d'installer Endnote X avec Mac Os X et je voulais savoir comment on fait pour enregistrer les reférences biblio à partir de sciencedirect dans la base de donnée d'endnote. Avec windows s'était automatique, je ne comprend pas.

Merci pour vos réponse

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
26 févr. 2008 à 21:16
http://www.msh-alpes.prd.fr/Documentation/EndNote.htm
à exploiter certainement mais je ne suis pas utilisateur perso -

openoffice n'est pas adapté ??? ou neo office ?? ( plus léger et sans X11 )

bon courage et bonnes études
à+++++++
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
27 févr. 2008 à 01:37
Ave, Helios,

(Mmm, doit être un mélange gréco-latin, ça !)

EndNote est un logiciel pointu de bibliographie, à vocation scientifique (comme l'indique d'ailleurs le demandeur qui parle de ScienceDirect).

Si je me souviens bien, EndNote sait, à partir de sa base (titre, auteur, revue, année,...), faire la mise en forme bibliographique qui plait et complait à des tas de revues professionnelles. Dans Office, OO ou NO, faut faire le boulot tout seul pour chaque publication qu'on rédige, pas cool :-(

Que ta nuit soit reposante !
0
apres ta recherche biblio tu cliq sur export citation et tu coche format ris format
puis tu ouvre endnote tu cree ta biblio base de donnée et tu importe le fichier telechargé
sinon tu vas vers help et tu tape import ris format
1