Créer un serveur Internet

Fermé
pierrot.drums - 26 févr. 2008 à 02:42
pierrot.drums Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 27 févr. 2008 à 07:27
Bonjour,
Voila je vous explique mon projet, chez moi j'ai un réseau wifi que je partage avec des potes a moi quand on fait des lans et qu'ils ont besoin du net seulement je veux que quand une personne (mes potes en l'occurence) se connecte a mon wifi tombe sur une page d'accueil que j'ai faite moi meme avec des petits liens intéressants et tout ça en lançant son navigateur.
Je voudrais aussi faire de la restriction sur certains acces de mon réseau.

J'ai pensé a créer un serveur mais je sais pas dutout par quel bout commencer...
Merci d'avance
Pierre
A voir également:

1 réponse

Sur windows, tu as apache tomcat, c'est un serveur web.

Ca ne doit pas etre très difficile à installer. Puis ensuite, tu auras un repertoire racine où tu y mettras tes pages html. Tes potes accèderont à ces pages grâce à l'adresse http://ton-adresse-ip-en-local (ex http://192.168.0.10).
0
pierrot.drums Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
26 févr. 2008 à 13:55
Merci déjà la c'est un avancement mais moi ce que je veux exactement c'est qu'au lieu de tomber directement sur google ou dans la page d'accueil mémorisé dans le navigateur de mon pote je voudrais que s'affiche ma page d'accueil lorsqu'il lance son navigateur internet! et c'est la que c'est plus coton...
0
Fred > pierrot.drums Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 00:52
Que ton pote mette l'adresse de ta page en page de démarrage dans les options de son navigateur.
0
pierrot.drums Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 > Fred
27 févr. 2008 à 07:27
ya pas moyen de le forcer a etre sur la page aud émarrage du navigateur? comme chez macdo et le wfi ils pnt un questionnaire et tout... Ptetre que jdrevrais chercher du coté des popups plus tot non?
0