SOLUTION pour plantage PC (écran bleu)

Résolu/Fermé
titeccchipie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 25 févr. 2008 à 22:33
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 13 mars 2008 à 12:40
Bonjour,

Voilà tout a commencé il y a 3 mois où mon ordi se mettait à planter je ne c qd et pkoi avec un code de type 0x000...
et "bad_pool_header" et un message tel que "vidage de la mémoire physique" et donc un redémarrage automatique du PC portable qui devenait grave soulant à force.

Quand gt en stage, g eu l'occasion de croiser un informaticien et lui parler de mon pb qui, en fait, on se rend compte kil concerne po mal de monde !! Il ma conseillé de tout réinstaller et si le pb persistait, ça proviendrait d'un pb matériel et là il vaudrait mieux racheter un PC. Bon ça, on préfère po l'envisager ! J'attendait qd mm un 2ème avis, alors je me suis rendue à un magasin informatique près de chez moi. Le gars m'a dit que mes ventilo étaient encrassés, donc il me les a netoyé, ct déjà une bonne chose ! Ensuite, il ma dit de réinstaller windows si le plantage réapparaissait. ce fput le k le soir mm ! Du coup, le we d'après, je lui ai ramené. Le seul hic dans l'affaire, ct ke lors de l'achat je n'avais po eu de Cd d'installation de windows. De plus, com il n" po tt récent (déjà plus de 3 ans), il ne comporte po de réinstallation automatique sur le disque dur. Donc, g dû me débrouiller avec l'informaticien pr kil me réinstalle mon windows avec un cd kil détenait. ouffff

Bon, tout ça pr vous dire que depuis 10 jours, mon ordi ne replante plus !!!! Donc, là je m'adresse à tous ceux ki galèrent avec ce foutu écran bleu et tous ces messages désespérés kg lu à travers les nombreux forums, vous dire qu'il existe un véritable remède et que le meilleur est de réinstaller votre windows ! En espérant que le pb ne se reproduise plus pr vous et kça ne soit po dû à un pb matériel.....

Bon courage !
A voir également:

3 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
25 févr. 2008 à 22:41
Bonsoir,

Juste pour information :

Si tu étais allé sur le site que je connais tu aurais trouvé que ton problème avait pour cause un des éléments suivants :

BAD_POOL_HEADER - code : 0x00000019
Si vous venez d'installer le Service Pack 2 de Windows XP, cette erreur peut avoir deux causes :
[1] Le service d'indexation. Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez msconfig. Dans l'onglet Services, décochez Service d'indexation. Validez et redémarrez Windows.
[2] Un fichier ou un dossier est endommagé. Ouvrez l'Explorateur Windows. Cliquez ensuite sur chaque dossier et sous-dossier. Si l'erreur survient à nouveau, vous saurez que le dossier endommagé est celui que vous venez d'activer. Redémarrez Windows et supprimez le dossier

Les solutions sont faciles à essayer et auraient peut-être (je dis bien peut-être car on n'est jamais sûr de rien dans la vie) pu éviter de réinstaller windows avec les soucis que cela peut parfois occasionner.

Amicalement.

Kokliko
1
titeccchipie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 23:24
Tkt javais suivi ces conseils kjavais déjà vu dans d'autres forums, mais trouver le fichier endommagé, c comme trouver une aiguille dans une botte de foin. De plus, pr ton "système d'indexation" à décocher, je l'ai fait également ! Mais ça ne s'est po arrangé pr autant.

Donc, réinstaller windows me semble, au final, plus bénéfique. Et puis, ça fait du bien au pc ; l'informaticien ma dit kil faut le fer une fois par an.
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
25 févr. 2008 à 22:39
Bon merci. Mets "problème résolu"
0
bonjour à tous, j'ai acheté une gamme complète ordi uc clavier souris dans un magasin, mais lorsque je les met ensemble, il apparait que la souris et le clavier sont à l'origine du plantage de mon système ; que faut-il faire?
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
13 mars 2008 à 12:40
retourner au service après-vente du magasin
0