Ecran noir au démarrage d'XP
elvinshare
-
Nabsther Messages postés 282 Statut Membre -
Nabsther Messages postés 282 Statut Membre -
bonjour
J'ai un soucis au demarrage de windows xp
A chaque premier demarrage de la journée , j'ai le chargement du bios normal , la fenetre de chargement de windows xp et mon ecran devient noir ( plus de souris , impossibilité de faire CTRL Alt Supp) au moment de charger les utilisateurs .
Que faire ?
j'ai changé ma resolution en mode VGA ( 800 par 600) mais ca n'a rien changé.
J'ai aussi emmené l'unité centrale chez qqun qui a un ecran plat et la ca a fonctionné direct. aucun soucis.
D'apres vous ca vient de quoi ? et que faire pour ne plus avoir a rebooter le pc sauvagement?
Ma config : Carte mere ASuS p4c800 deluxe, radeon 9600 pro , 1G0 mo ( 2 fois 512) wind XP familiale
J'ai un soucis au demarrage de windows xp
A chaque premier demarrage de la journée , j'ai le chargement du bios normal , la fenetre de chargement de windows xp et mon ecran devient noir ( plus de souris , impossibilité de faire CTRL Alt Supp) au moment de charger les utilisateurs .
Que faire ?
j'ai changé ma resolution en mode VGA ( 800 par 600) mais ca n'a rien changé.
J'ai aussi emmené l'unité centrale chez qqun qui a un ecran plat et la ca a fonctionné direct. aucun soucis.
D'apres vous ca vient de quoi ? et que faire pour ne plus avoir a rebooter le pc sauvagement?
Ma config : Carte mere ASuS p4c800 deluxe, radeon 9600 pro , 1G0 mo ( 2 fois 512) wind XP familiale
A voir également:
- Ecran noir au démarrage d'XP
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
12 réponses
bonjour
j'ai le meme soucis. que faire ? il paratrait que c'est un soucis de raffraichissemnent. mais je ne sais pas comment faire
j'ai le meme soucis. que faire ? il paratrait que c'est un soucis de raffraichissemnent. mais je ne sais pas comment faire
rachid06453
J ai le même problème
Presse F8 au démarrage (si tu peux) et démarre en mode sans échec. Une fois sous windows, fait tes modifs.
Daniel
Daniel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux toujours demarer en "safe mode" et aller updater les drivers de winupdate/ATI.com... j'ai deja regle des problemes de ce type en faisant ca
Salut !
J'ai eu ca y a quelques jours :
mon frere a ecrase windows XP avec Windows XP. Et apres on remet les drivers... en effet c un taux de raffraichissement trop eleve !
Attention : remettre tous les drivers ! Meme le clavier il a reussi a me les virer !
Enfin c la technique de mon frere ca a marche , je souhaite bonne chance !
@+
IIyama 17 pouces Vision Master Pro 410 A702HT
Geforce 4 TI 4800 SE
...
J'ai eu ca y a quelques jours :
mon frere a ecrase windows XP avec Windows XP. Et apres on remet les drivers... en effet c un taux de raffraichissement trop eleve !
Attention : remettre tous les drivers ! Meme le clavier il a reussi a me les virer !
Enfin c la technique de mon frere ca a marche , je souhaite bonne chance !
@+
IIyama 17 pouces Vision Master Pro 410 A702HT
Geforce 4 TI 4800 SE
...
Enfin j'ai encore un petit probleme :
Dans Windows et les jeux l'ecran devient noir une seconde et revient au bureau et dans les jeux pareil sauf que parfois ca ne s'affiche pas du tout... mais bno je peux naviguer correctement dans Windows ! Ca vient de l'ecran ou quoi ??
Dans Windows et les jeux l'ecran devient noir une seconde et revient au bureau et dans les jeux pareil sauf que parfois ca ne s'affiche pas du tout... mais bno je peux naviguer correctement dans Windows ! Ca vient de l'ecran ou quoi ??
pour lres problèmes de rafraichissement d'ecran, y'a plus simple
F8 et choisir : mode VGA et changer le rafraichissement de l'ecran en 70max
en sans echec on peut pas modifier le rafraichissement
F8 et choisir : mode VGA et changer le rafraichissement de l'ecran en 70max
en sans echec on peut pas modifier le rafraichissement
bonjour; moi aussi j'avai se problemes et pour plus de menace je met mon CD windows XP je clique sur F8 au démarrage tu vas suivre tous les étapes comme si tu vas formater ton PC mais tu vas pas le faire tu vas faire réparer windows Xp et je crois que ca va étres regler je vais toujours comme ça !!!