Un appel de lien dynamique VxD non valide...

Fermé
fatabien - 8 déc. 2003 à 11:13
 le druide - 13 janv. 2004 à 21:09
Sur un compaq deskpro 2000, j'installe windows 98, et après le redémarrage, j'ai le message suivant :

Un appel de lien dynamique VxD non valide au périphérique 3, service B

Je n'ai pas d'autre solution que de redémarrer. De toute façon au bout de quelques secondes j'ai le fameux écran de windows qui dit "vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité".

HELP !!!
A voir également:

4 réponses

Salut as tu résolu ton probléme?

J'ai exactement le même problème. Même après réinstallation.

deneb
0
Oui, c'est résolu.
J'ai exécuté memtest, pendant 2 jours sans l'arrêter.
Ce programme m'a signalé un paquet d'erreurs, mais quand j'ai tenté une dernière fois d'installer WIN 95, ça a fonctionné.
(je n'ai pas osé tenter d'installer WIN98)
Peut-être que memtest répare quelques erreurs tout seul ?...
Voilà, je n'ai rien fait de plus, et ça fonctiionne, c'est à n'y rien comprendre. Bonne chance.
0
Merci pour la réponse.

J'ai essayé d'installer Windows XP. J'ai eu une autre erreur.
(Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 14.

Ensuite, j'ai changé un champ dans le bios. => Un truc comme PCI VGA => C'était sur Addon VGA, j'ai mis Onboard VGA. Dès lors, mon installation de Win98 a fonctionné.
Ensuite, juste pour test, j'ai remis le "Addon VGA", mais l'erreur n'est jamais revenue.

Mon problème est résolu mais je n'ai pas très bien compris le pourquoi du comment.

En tout cas, merci .
deneb
0
salut j'ai excatement le même pb que vous j'avais rajouté de la ram pc133 qui fonctionnais bien et la j'ai retiré le pc133 et j'ai remis l'ancien 64 mo pc100 et sa commence a tourné :) j'espere que sa va continué lol
0
salut vous tous,

je confirme le problème et souvant la mèmoire idem pour moi un poste que j'ai mis en 98 pas de problème l'installe impec, je format j'installe 95 histoire de voir et la error sur error lors du redémarrrage alors je fait sauté une barette et hop tout baigne, tout çà sur un P100 avec 28Mo de barettes sim. A+ pour d'autres config (j'adors les configs.)
0