Probleme CD d'installation

Fermé
tarik696 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 25 févr. 2008 à 20:52
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 févr. 2008 à 11:06
Bonjour,

J'ai acheté un imac le 20 " les nouveaus imac, et quand le l'ai allumé il m'a mi le logo d'un fichier avec un point d'interrogation, qui clignotait.
Ensuite je l'ai etein jai mi le cd d'installation et la je selectionne la langue francaise ensuite je continue, accepte la licence en la lisant et puis lorsquil me demande de choisir un emplacment c'est a dire le DD principale, il me me rien a la place c'est vide et je ne peut plus continué que doij faire merci de m'aider et de votre soution car je lai acheté cher quand meme

crdl
A voir également:

6 réponses

Bonsoir tarik
Pour que l'installation fonction il faut au préalable mettre le cd d'installé , éteindre votre ordi et ensuite l'allumé et pressé la touche C jusqu'à obtention de l'installation .
J'espère que ne suis pas trop compliqué avec l'explication ?

Bonne soirée
0
tarik696 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 2
25 févr. 2008 à 21:57
je lai fai met kan jarrive au moment ou il me dit ou enregistre le disque ya pas le DD est ce normal
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 332
26 févr. 2008 à 00:50
Bonsoir,

Vous dites que vous venez d'acheter cet iMac donc il est encore sous garantie.

En principe, les Mac sont livrés avec Mac OS X installé ; il n'y a plus qu'a rentrer des données comme la langue, son nom, des réglages réseau et c'est déjà bizarre que ce ne soit pas votre situation.

De plus, manifestement, le logiciel d'installation d'OS X ne trouve pas le disque dur ce qui est, évidemment, anormal. Le disque dur d'origine a sans doute un défaut. Profitez de la garantie et reportez votre iMac chez votre fournisseur.

Vous n'êtes pas verni :-( car les Mac sont plutôt fiables...

Dites-nous comment tout cela s'arrange, merci.

Cordialement.
0
je n'arrive pas à télécharger google earth avec mon mac surement trop vieux 9 5 8 mais je l'ai gonflé 10;2 8 que faire,,??
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 332
26 févr. 2008 à 17:16
Cher Fafa,

Un Mac n'est pas 9.5.8 : c'est un PowerBook ou un iMac ou MacPro ou, ou, ou... Il peut avoir une "puce" Motorola (ouh ! la, la !), IBM ou Intel, selon son âge.

Un système d'exploitation n'est pas 9.5.8 non plus : l'OS 9 n'a jamais dépassé la version 9.2.2. Il y a maintenant MacOS X dont la version la plus récente est 10.5.2.

Tout ça pour dire que nous ne savons pas grand-chose de votre configuration et pourtant ça aide à aider :-)

Vous n'arrivez pas à télécharger Google Earth parce que :
- vous n'avez pas de connexion avec Google ?
- vous avez-une connexion mais le lien ne marche pas ?
- le lien marche mais vous ne pouvez pas ouvrir le fichier téléchargé ?
- le fichier téléchargé s'ouvre bien mais vous ne pouvez pas installer l'application sur votre disque ?
- vous pouvez installer Google Earth sur votre disque mais le logiciel refuse de s'ouvrir ?

Selon votre config et vos réponses à ces questions (j'en ai peut-être oublié !), la solution peut-être sensiblement différente.

Cordialement
0
en faite chris c'est un 9 2.. je n'y arrive pas a l'ouvrir comme tu dis.
merci.
0
chris j'ai pas vraiment compris je te donne mes coordonnés j'habite à hossegor ou il n'y à rien lhiver peut tu m'appeller je te rappellerai en suivant se serait mieux au tél j'ai le tél gratuit pour essayer de m'aider donc mon ordinateurest un 9 2 2
tel 05 58 43 35 18.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 332
27 févr. 2008 à 11:06
Bonjour,

Désolé, je ne pourrai pas jouer le rôle d'assistance téléphonique... simplement parce que je bosse et que je ne peux pas y consacrer beaucoup de temps.

Vous pouvez avoir des informations très utiles sur votre iMac à partir du Menu Pomme (en haut à gauche de l'écran) mais je n'ai plus en mémoire quelle "rubrique" il faut ouvrir avec OS 9.

Vous dites "l'avoir gonflé" avec 10.2.8... attention, si vous n'avez pas vraiment acheté cet OS, vous êtes dans l'illégalité. Si vous l'avez bien acheté, êtes-vous sûr qu'il soit adapté à votre iMac ? Quand on achète un Mac, Apple fournit avec l'ordi une version de son système adaptée précisément au modèle acheté ; elle peut ne pas marcher avec un modèle différent !

De plus, avant d'installer OS X sur des ordis fabriqués avant sa sortie, il fallait absolument vérifier que le "firmware" du Mac était à niveau. Il s'agit d'un petit programme préchargé indispensable au démarrage ; si sa version installée est trop vieille, l'installation d'OS X peut entrainer de graves ennuis !

Pour votre problème, essayez de regarder calmement les questions que je posais. Si vous parlez de téléphone gratuit, c'est sans doute que vous disposez de l'ADSL ou du câble, donc vous avez bien une connexion internet sur cet iMac.

Sous 9.2, je crois qu'il n'y a pas de version de Google Earth compatible ce qui explique peut-être le problème. Sous 10.2, il y en a peut-être mais il faudra les retrouver car elles sont maintenant bien "vieilles".

De même, sous 9.2, beaucoup de fichier téléchargés avaient l'extension .img ; sous 10.2, ils sont sous le format .dmg qui est illisible avec 9.2. Autre explication possible...

Relisez mes deux réponses, vous verrez que ce ne sont pas des choses très, très complexes. Revenez ici poser d'autres questions s'il faut.

Cordialement
0