Virus caché derrière programmes ADOBE?

jenn -  
le pro du pc Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,

Je suspecte mon ordinateur portable d'être infecté par un virus (pas très méchant) qui se cache derrière des intitulés "adobe" ... Ca peut paraître bizarre mais il me semble avoir déjà eu ça avec mon ancien ordinateur. En fait, l'année passée, un virus s'est installé sur mon ordi et a contaminé tous les périphériques USB que je connectais... Quand je devais porter un document à imprimer dans une imprimerie, à chaque fois, ils me remballaient en me disant que ma clef était infectée... Alors que je n'avais rien fait de particluier. Et sur cette fameuse clef, il y avait souvent un "programme" qui s'affichait et que je ne savais pas désinstaller et qui portait un nom "adobe"...
Cette année, j'ai acheté un nouveau pc avec Windows Vista. L'avante de Vista (c'est bien le seul) c'est dès qu'on commence un téléchargement ou une application, l'ordi vous demande toujours si c'est vraiment vous qui voulez ouvrir ce programme, etc... Et quand je voyais qu'un programme ADOBE voulait s'ouvrir (pour des mises à jour ou autre) je cliquais toujours sur "refuser"... Peut-être ai-je une fois accepté par mégarde... Quoi qu'il en soit depuis lors mon ordi fait des petites choses "bizarres"... Voilà les 2 choses que j'ai remarqué : quand j'écris un texte, mon curseur change de place subitement et va se loger dans une autre phrase (plusieurs fois d'affilée). Et dans Microsoft Office Word, dans ma barre d'outils, il y a des icônes "PDF maker" qui s'affichent alors que je n'ai rien demandé de tel...
J'ai la mauvaise habitude de ne jamais payer d'anti-virus (je me contente des versions démo ou des analyses gratuites sur Internet)...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ou sait-il m'aider?
D'avance merci!
A voir également:

2 réponses

le pro du pc Messages postés 145 Statut Membre 13

TELECHARGE AVAST ET ON INPROVISERA APRES
0
jenn

Je suis en train de le télécharger... J'ai trouvé exactement le nom du virus dans une autre question du forum... je te la colle ci dessous peut-être que ça te parlera plus! (le passage sur "adobeR")... En tout cas, merci beaucoup déjà pour ta réponse ;)

Bonjour,

J'ai été infecté par un virus s'appellant "RavMonLog" qui s'est mis sur ma clef USB (je pense après l'avoir branchée sur l'ordinateur d'un collègue), et dès que je la branche sur un autre ordinateur, et que cet ordinateur recoit une clef non infectée, le virus l'infecte.
Les effets ne sont pas très embêtants, juste que je ne peux ouvrir la clef qu'en faisant clic droit, ouvrir. Certaines fois je ne peux plus l'éjécter car un fichier est encore utilisé par windows alors que j'ai tout fermé (peut etre RavMonLog).
Quand j'analyse ce fichier avec avast, rien n'est détécté (il pese 1 ko). Quand je le supprime, il réapparait à la procahine ouverture de la clef.
Parralèllement à ca, j'ai installé NOD32 (car avast était à expiration) et il m'a détécté un fichier infecté par un Win32: AdobeR. Je l'ai supprimé. Un ami avec qui je me suis mis en réseau l'a aussi supprimé, et depuis il a des problèmes avec sa wifi, elle se déconnecte toute seule. (Pour la mienne je ne sais pas, elle semble toujours déconnectée alors qu'elle marchait avant).
Ces deux problèmes sont-ils liés? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!
0
le pro du pc Messages postés 145 Statut Membre 13

essaye avec kaspersky telecharge la version d'essai
0