Probleme avec une terminologie windiows

max -  
matjé Messages postés 2655 Statut Membre -
Bonjour,voila mon probleme je ne comprends pas les dernieres phrases de cette astuce.
merci de m'eclairer.
A+

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3713 fichier corrompu ou manquant
A voir également:

17 réponses

matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

alors tu demarre ton pc en laissant appuyer sur f2 ou f11 ou supp ca depend des cartes meres! en redemarrant a chaque tentative bien sur! ceci te fait rentrer dans le bios! la tu cherche tes options d'amorcage tu rentre et tu vera par ex first boot device ide..(disque dur) second boot device le nom de ton lecteur cd et ainsi de suite! le cd n'est peut etre pas en 2eme! pour demarrer sur le cd tu dois mettre en first boot ton lecteur et en 2 ton dd! tu fait ensuite le boulot a faire et un fois fini tu reviens au bios pareil tu rentre de la meme facon et tu remets le disque dur en 1er! j'espere avoir ete clair! hesite pas a redemander
1

si tu as ta licence et le cd tu peux formater et reinstaller! sachant que tu perds toutes tes donnes!
1

la sequence d'amorcage?
0
max

oui je ne comprends pa ceci "Lorsque la réparation est terminée, changer la séquence d'amorçage pour la séquence originale, sauvegarder et laisser l'ordinateur redémarrer "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca veux dire que tu dois remetre le demarrage du pc sur le disque dur et non pas le laisser sur le cd
0
max

ok, sais tu comment je dois faire?
0

oui meme operation qu'au debut pour acceder au bios et la tu remets le dd en premier!
0
max

le probleme c'est que je suis ....comment dire...euh...nul.mdr
C'est PRESQUE du chinois, mais je suis motivé! :)
Si tarrive a me lexpliquer a mon niveau (qui doit pas etre loin de zero) ca me rendrait un grand service.
0
max

ok jessaie de suite.merci
0

tiens au courant et bonne chance
0
max

ok jai reussi a faire ce que tu as dit mais je n'est pas resolu mon probleme a la base
Je n'est plus rien dans ma liste de peripheriques
mon gestionnaire internet ne marche plus
plus de son
pleins de services windows absent de ma liste de services au demarrage
aucun point de restauration systeme disponible
aucun virus trouvé
je narrive pas a reparer windows

(je suis sur un autre pc)
0
windowsxp

oui mais ca mennuis de perdre mes données. j'ai des dossiers importants que je ne peux meme pas mettre sur clé vu que les ports ne marche plus...
et si je le fais je perds tout ou juste les elements du disque C?
0

formatage= disque dur vierge!tes données son sur un dd externe peut etre ou tu as tout sur c?
0
max

en fait j'ai 2dd. Est ce que le formatage va vider les 2?
0

non au moment de formater tu choisis celui que tu veux! tu vera toutes tes partitions et tu formate celle dont tu a besoin! lance le cd install et tu vera si il te sors les deux dd separement! normalement oui sinon tu arretes l'install sans rien formater
0
max

ok merci encore de ton aide.
Est ce que je devrais deplacer tous les fichiers importants sur le 2eme dd? logiquement oui mais on ne sais jamais jprefere te demander.mdr
0

ce que tu veux garder mets le sur ton deuxieme dd et formate celui qui te pose probleme!ton xp est sur c et tes données sur un autre si je comprend bien?
0