Besoin de conseil
jsuisperdu
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Jayxel94 Messages postés 11 Statut Membre -
Jayxel94 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème enfin même plusieurs :
- Le disque dur interne est reconnu comme un péripherique USB;
- Aucune reconnaissance d'un Disque dur(500 go, Western Digital) externe en boitier.
Donc j'aimerais savoir comment regler ces 2 problèmes.
Merci d'avance, ça fait quelques semaines que je me prend la tête pour comprendre.
- Le disque dur interne est reconnu comme un péripherique USB;
- Aucune reconnaissance d'un Disque dur(500 go, Western Digital) externe en boitier.
Donc j'aimerais savoir comment regler ces 2 problèmes.
Merci d'avance, ça fait quelques semaines que je me prend la tête pour comprendre.
7 réponses
salut,
- Le disque dur interne est reconnu comme un péripherique USB -> par qui , bios, windows, autre ? comment voit tu cela ?
windows est installé , démarre, explique ... tu veux faire quoi ? tu en es ou ? qu'as tu essayé, qu'est qu'ça a donné ?
- Le disque dur interne est reconnu comme un péripherique USB -> par qui , bios, windows, autre ? comment voit tu cela ?
windows est installé , démarre, explique ... tu veux faire quoi ? tu en es ou ? qu'as tu essayé, qu'est qu'ça a donné ?
Ton disque de 500Go interne est-il le disuqe principal de ta configuration? il est branché en IDE, en S-ATA ?
Ton disque externe dispose-t-il de sa propore alimentation? Il est branché sur un port USB?
Ton disque externe dispose-t-il de sa propore alimentation? Il est branché sur un port USB?
Je comprend pas bien ton 1er problème tu veux dire que tu as un dd SATA installé en interne et que tu le vois dans la barre de tache quand tu double clic sur l'icône éjecter matériel ?
ça n'est pas un problème ça. non ?
Ton 2nd problème est peut être que ton DD n'est pas formaté, il n'apparait donc pas sur le poste de travail, tu dois donc cliqué droit sur le poste de travail/Gérer/Gestion des disques et là formater ton DD.
Ok.
ça n'est pas un problème ça. non ?
Ton 2nd problème est peut être que ton DD n'est pas formaté, il n'apparait donc pas sur le poste de travail, tu dois donc cliqué droit sur le poste de travail/Gérer/Gestion des disques et là formater ton DD.
Ok.
Je me suis mal expliqué le disque dur externe (500 Go) (SATA) a sa propre alimentation et il est branché en usb .
De plus il marche sur d'autres PC. Donc voila, j'ai rencontrer le même problème avec ce disque dur sur d'autre PC.
Ah oui petite précision avec Everest il voit qu'il existe mais ça change rien. Il ne devient pas visible sur le poste de travail.
De plus il marche sur d'autres PC. Donc voila, j'ai rencontrer le même problème avec ce disque dur sur d'autre PC.
Ah oui petite précision avec Everest il voit qu'il existe mais ça change rien. Il ne devient pas visible sur le poste de travail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de donner des détails sur les autres questions qu'on te pose, histoire de faire avancer le schimilibilick...
merci de donner des détails sur les autres questions qu'on te pose, histoire de faire avancer le schimilibilick...???????
- Le disque dur interne est reconnu comme un peripherique USB(Disque dur 300 Go Western Digital);
Donc j'aimerais savoir comment regler ces 2 problèmes. Donc 2 problême different.
LE disque dur externe (500 Go) (SATA) a sa propre alimentation et il est branché en usb .
De plus il marche sur d'autres PC. Donc voila, j'ai rencontrer le même problème avec ce disque dur(500 Go externe Sata en usb) sur d'autre PC.
Tentative de Formatage : Pas possible.
Poste de travail, panneau de configuration bloquer tant que le Disque dur externe est sous tension.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
MSI K9N SLI (MS-7250 v2)
Radeon X1950 Series Secondary
1 Go ram Corsair.
- Le disque dur interne est reconnu comme un peripherique USB(Disque dur 300 Go Western Digital);
Donc j'aimerais savoir comment regler ces 2 problèmes. Donc 2 problême different.
LE disque dur externe (500 Go) (SATA) a sa propre alimentation et il est branché en usb .
De plus il marche sur d'autres PC. Donc voila, j'ai rencontrer le même problème avec ce disque dur(500 Go externe Sata en usb) sur d'autre PC.
Tentative de Formatage : Pas possible.
Poste de travail, panneau de configuration bloquer tant que le Disque dur externe est sous tension.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
MSI K9N SLI (MS-7250 v2)
Radeon X1950 Series Secondary
1 Go ram Corsair.
1 - Le disque dur interne est reconnu comme un périphérique USB (Disque dur 300 Go Western Digital)
Tu n'as toujours pas dit quel est le problème.
(webernard à raison de te demandé comment vois-tu qu'il est reconnu en USB) ?
reviens message 1 et 3, si c'est un dd S-ATA (tu n'as toujours pas dis si c'est un PATA ou SATA) c'est normal qu'il apparaisse comme matériel éjectable dans ta barre de tache. ça ce n'est donc pas un problème.
Répond à la question STP.
2 - Disque dur(500 go, Western Digital) externe en boitier.
tu dois déjà trouvé ton DD.
je suis tout de même étonné que tu n'est pas accès à Ton Panneau de Config.
mais je t'avais dis de passer par gérer dans poste de travail et pas propriétés, pour que tu puisses voir l'état de tes Disques. Donc pas de Panneau de Config/Système à ouvrir.
Tu peux toujours télécharger Partition Magic Demo et voir comment sont reconnu tes DD.
Comment ils sont formatés, Principale ou Etendu (logique), endommagé etc ...
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
par contre tu risque de rencontrer des probs si tu tentes de formaté ton DD dans un boitier externe avec PMagic.
lors du reboot ton DD ne se lancera pas forcement et PMagic te posera une erreur de lancement DD.
soluce :
met le en interne.
Tu n'as toujours pas dit quel est le problème.
(webernard à raison de te demandé comment vois-tu qu'il est reconnu en USB) ?
reviens message 1 et 3, si c'est un dd S-ATA (tu n'as toujours pas dis si c'est un PATA ou SATA) c'est normal qu'il apparaisse comme matériel éjectable dans ta barre de tache. ça ce n'est donc pas un problème.
Répond à la question STP.
2 - Disque dur(500 go, Western Digital) externe en boitier.
tu dois déjà trouvé ton DD.
je suis tout de même étonné que tu n'est pas accès à Ton Panneau de Config.
mais je t'avais dis de passer par gérer dans poste de travail et pas propriétés, pour que tu puisses voir l'état de tes Disques. Donc pas de Panneau de Config/Système à ouvrir.
Tu peux toujours télécharger Partition Magic Demo et voir comment sont reconnu tes DD.
Comment ils sont formatés, Principale ou Etendu (logique), endommagé etc ...
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
par contre tu risque de rencontrer des probs si tu tentes de formaté ton DD dans un boitier externe avec PMagic.
lors du reboot ton DD ne se lancera pas forcement et PMagic te posera une erreur de lancement DD.
soluce :
met le en interne.