Disque dure vaio sz9

john -  
 john -
Bonjour,
J'ai acheté un vaio SZ9 au japon.
La capacité du disque dure était de 120 gigas (je précise qu'il s'agit d'un disque dur hybride)
Afin d'avoir un OS en français, j'ai installé vista depuis un dvd.

Le problème est que même lorsque j'ai réinstallé Windows, il ne m'a proposé d'effacer qu'une partition de 102 gigas.
Je ne comprends pas ou sont passés les 18 gigas manquants.

Je sais que je dispose d'une partition EISTA de 9,5 gigas qui est considéré comme utilisé à 0%.
Je sais qu’il s’agit de la partition de réinstallation constructreur. Cependant comme j'ai déjà un dvd de Windows et que j'ai gravé une image du pc, j'aimerais la supprimer.

Toutefois, je ne sais pas comment la supprimer (je sais que vous recommandez de la garder, mais je n'en ai pas besoin car j'ai les 2 de restauration vaio + un dvd de Windows + une image de mon disque dure).
Avez-vous une idée pour supprimer cette partions et pour la rapprocher ensuite à mon disque dure ?

D'autre part, même avec cette partition EISTA, je ne dispose que d'une capacité totale de 111 gigas, ou sont passé les 9 gigas manquants ?

Le problème ne vient pas de l'espace alloué a Windows pour la restauration système car je n'arrive nullement à voir ou sont ces 15 gigas.

Pensez vous qu'il s'agisse des données de restauration Windows du vista en japonais ?
Si c'est le cas je ne sais absolument pas ou il se trouve ? Car lorsque je vais dans panneau de config/outil système/ gestion des disques etc. ... je n'ai que 2 partitions : 1 de 105 gigas et une de 9,5 gigas en EISTA.

J’ai essayé de parcourir l'ensemble des forums, j'ai même envoyé un mail à Sony, mais personne n'a la réponse
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Nicolarson

Bonjour.

Déjà expliqué sur bon nombre de forum.

1mo=1024ko mais les contructeurs indique les capacités sur le modèle 1mo=1000ko ^^

Aussi pour supprimer ta partition de restauration, avec partition magique ou alors tu boot sur un CD de XP ou vista et tu la supprime mais pour l'intégrer a la partition principale je pense qu'il faudra supprimer ta partition système et recrée une grosse partition, ou alors comme dit plus haut avec partition magic sous windows.
0
john

bonjour,
Merci pour ta réponse
cependant je connaissais déjà le truc : mo=1024ko mais les contructeurs indique les capacités sur le modèle 1mo=1000ko .
mais cela voudrait dire, que je perd 6 gigas a cause de cette petite différence ...
quand j'ai booté sur le dvd de vista, j'ai supprimé toute partitions qui existé. Je pense que je n'arrive pas y accéder car il s'agit de la partition systeme de l'os d'origine (en jap) !
Parition magic ne fonctionne pas sous vista, as tu une idée d'un autre logiciel ?

je te remercie.
0
Nicolarson

J'ai un sz320P Model US donc.
J'ai reinstallé windows XP et j'ai pu supprimer cette partition a l'install de windows en bootant sur le CD.
Tu devrais pouvoir le faire mais sa impliquerai une reinstallation total et de trouver un cd de XP (qu'importe la version).

Aussi pour la place perdu.

Donc par raport a l'anonce constructeur tu perd 24ko par mega.
Soit 24000ko par giga donc 24mo par giga multiplié par 120 a peut près 3go + la place perdu dû au partitionage du disque (le fait d'avoir plusieur partition fait perdre de la place).tu dois arriver a tes 5 go.

Dans le pire des cas je t'echange mon SZ320P qui marche parfaitement avec un disque dure de 250go contre ton SZ9 ^^

SInon je part au japon pour 2 ans le 17, tu l'a payé combien ton SZ9 la bas?
0
john

afin de mettre windows en français, j'avais gravé vista sur un dvd.
Une fois ce dvd gravé 'j'ai redémaré le pc avec le dvd de vista.
une fois l'installation commencé je n'ai pas jamais eu accés à la supression de cette partition !!

d'aprés toi j'ai raté qqchose ?

pour le prix, je l'ai payé 1400€. c'est l'équivalent du sz61wn.
ça reste super rentable :)
et l'avantage c'est que tu peux entièrement configurer l'ordi !

dis moi je me pose une question sur l'espace manquant hors partition EISTA.
est ce que le fait que mon disque dure soit "hybride" et que j'ai réinstallé windows sans peut etre pensé a avoir installé un quelquonc drivers ?

je te remercie
0