Fichier format rtf

cékoitudis Messages postés 519 Statut Membre -  
cékoitudis Messages postés 519 Statut Membre -
Bonjour, comment ouvrir un fichier reçu en piece jointe au format RTF sous Windows Vista 2007, merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

winner

ca doit s ouvrir tout seul avec le word
sinon telecharge openoffice
0
cékoitudis Messages postés 519 Statut Membre 7

merci pour ta réponse,mais le materiel est tous neuf et apparament lorsque je recois ce type de fichier en piece jointe Windows Mail ne peut pas l'ouvrir tu crois que openoffice feras l'affaire? Merci de ta réponse!

Ps: cela ne serais pas un probleme de parametre?
0
winner

openoffice fera surement l affaire et puis c gratuit... contrairement a word
0

j'ai telecherger openoffice, j'ai essayer d'ouvrir le fichier au format RTF,fichier que j'ai créer moi meme en faisant une copie d'écran pour un essai,résultat négatif,on me répond:
1°) que le fichier est endommagé ou dans un format que le tableur ne peut pas ouvrir, ou ce trouve le tableur?
2°)comment faire apparaitre le logiciel que je viens de télécharger dans la liste déroulante "OUVRIR" ?
ci tu peux m'aider je te remercie a l'avance pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme

Salut! Les fichiers rtf ne sont pas dans une configuration classique, tu peux tenter de les ouvrir dans World...Et tu peux faire l'exportation de ton fichier, et le placer dans un autre format pour réussir à l'ouvrir par la suite. Voici comment procéder:

>>Exportation d'un document en vue de son utilisation dans une autre application
>>>Il est possible d'exporter un document Pages en utilisant les formats PDF, Microsoft Word, RTF et texte. <<<

Bye et bonne chance!

Pour exporter un document vers un autre format de fichier :
Choisissez Fichier > Exporter.
Sélectionnez un format pour votre document, puis cliquez sur Suivant.
Attribuez un nouveau nom au document.
Choisissez l'emplacement où enregistrer le document.
Cliquez sur Exporter.
Vous pouvez exporter un document Pages dans les formats suivants :

PDF : les fichiers PDF peuvent être générés en utilisant une qualité d'image définie comme bonne, supérieure ou encore optimale. Lorsque la qualité d'image optimale est définie, la résolution des images n'est pas réduite. Lorsqu'elle est définie comme supérieure, les images sont réduites à 150 dpi. Lorsqu'elle est définie comme bonne, les images sont réduites à 72 dpi. Les images dépourvues de canal alpha sont comprimées au format JPEG avec un taux de compression de 0,7 pour un réglage de bonne qualité, et 0,9 pour un réglage de qualité supérieure.
Lorsque vous exportez un document Pages vers un ordinateur équipé de Mac OS X 10.4 ou ultérieur, les liens hypertextes sont également exportés. Les liens hypertextes sont créés dans le document PDF pour les entrées de tables des matières, les notes de bas de page et de fin de section, les pages web, les messages électroniques et les signets.

Le fichier PDF, qui conserve les polices utilisées dans le document, peut être affiché ou imprimé dans l'Aperçu, dans Safari sous Mac OS X 10.4 ou ultérieur et modifié au moyen d'une application PDF.

Word : les fichiers Word peuvent être ouverts et modifiés dans Microsoft Word sur un ordinateur fonctionnant sous Mac OS X ou sous Windows.
La disposition du texte diffère entre Microsoft Word et Pages ; ainsi, il se peut qu'un document Word exporté comprenne un nombre différent de pages que son équivalent dans Pages. En outre, il est possible que certaines fonctionnalités typographiques et certains graphismes ne s'affichent pas, en particulier ceux qui utilisent la transparence (canaux alpha). Il est possible que les dispositions des tableaux et des colonnes ne soient pas exportées de manière identique, et que les graphiques créés dans Pages apparaissent sous forme d'images statiques.

RTF : les fichiers RTF conservent la plupart de la mise en forme du texte et les graphismes. Ces fichiers RTF s'ouvrent et se modifient dans un logiciel de traitement de texte.
Standard : les fichiers de texte brut peuvent être ouverts et modifiés dans une application d'édition de texte, telle que TextEdit. L'exportation dans un fichier au format Texte supprime cependant toute mise en forme ainsi que les images qui sont incluses dans le document.
0

merci pour ta réponse,jai essayer en suivant toutes les indications que tu m'as envoyer, résultat négatif ou alors je me debroule comme un gland,mais neanmoins je pense avoir trouver la solution avec " openoffice" et finalement ce logiciel est plus lucratif que Wordpad, on m'avait pourtant dis que Vista c'était le bordel mais je ne penser pas que c'était a ce point,enfin je te remerçient encore, et je dis A+ !
0