WinXP - Selection de fichier

Steed -  
 Steed -
Bonjour,

Dans un dossier contenant plusieurs centaines de photos numérotées en ordre croissant (photo001, photo002, photo003, etc...) je souhaite pouvoir selectionner automatiquement, dans la totalité de la liste, une photo sur deux (photo001, photo003, photo005, etc....) ou une photo sur trois ou sur quatre etc....

Une idée?

Merci d'avance.

WinXP Pro SP2
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Maintient ton doigt sur la touche Ctrl et clic gauche sur chaque photo que tu veux sélectionner.
Il ne te reste plus qu'à faire un clic doit pour les déplacer où tu veux.
0
Steed

Merci Hugulino pour cette réponse super rapide, mais j'ai posé cette question pour, justement, ne pas utiliser cette commande (ce que j'aurais dû signaler).
En effet je reprecise que le répertoire peut contenir plusieurs centaines de photos et les selectionner une par une est une véritable épreuve. D'où ma demande de selection automatique avec choix du pas (une sur deux, une sur trois etc...)
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sélectionner les photos une par une quand il y en a des centaines, c’est sûr, c’est plus que fastidieux. Si c’est pour faire un classement il faut les trier, donc les visualiser.

Touche Shift enfoncée + clic G sur la première photo à sélectionner puis de nouveau un clic sur la cinquième par exemple, ça fait dont une sélection de 5 photos sur les centaines qu’il y a.

Sinon faire une sélection avec la souris, utiliser le Glisser/Déplacer ou clic droit pour Couper/Coller dans un fichier précis.

Si ça peut t’aider :
http://jalbum.net/help/en/Manuals

Je ne sais pas si tout cela répond à ta question mais "selection automatique avec choix du pas" si c’est pour de la programmation ce n’est plus dans mes cordes. :(

@+
0
Steed

Merci pour tes conseils et de t'interresser à mon problème.
Effectivement la programmation est une solution, j'espérais quelque chose de plus simple qui m'aurais échappé.
Salut.
0