Problème au démarrage d'un live-cd bien gravé

Rhumano Messages postés 9 Statut Membre -  
Rhumano Messages postés 9 Statut Membre -
Avis à tous les linuxiens!

En tant que néophyte total sous linux, j'ai besoin de vos lumières!

Récemment, mon pc que j'utilise sous windows vista a planté pour une raison inconnue et refuse de redémarrer depuis. Ayant essayé tout ce qui est mon pouvoir pour solutionner mon problème, et me trouvant confonté à une série d'échecs cuisants; j'ai décidé de faire jouer la garantie. Mais avant de renvoyer mon ordinateur à acer, je voudrais récupérer des documents importants situés sur mon disque dur.

J'ai donc fait un live-cd de la version française de knoppix: kaella. Ensuite j'ai modifié mon bios afin que le pc démarre direct grâce à mon live cd (que j'ai bien gravé com il faut en .iso etc). Il lance donc kaella au démarrage, mais au lieu de s'exécuter normalement jusqu'à pouvoir accéder au bureau, je me retrouve devant un écran noir qui affiche plusieurs fois le message d'erreur suivant:

modprobe: FATAL: Error inserting apm (/lib/modules/2.6.3-1-686/kernel/arch/i386/kernel/apm.ko): No such device

Que dois-je faire pour pouvoir aller jusqu'au bureau et ainsi récupérer mes fichiers avant d'envoyer mon pc en service garantie? Le problème réside-t-il dans un conflit entre les boot loaders acpi et apm? Si oui, comment puis-je passer de l'un à l'autre sous linux (apparement, mon invite de commande est lilo)?

Svp, soyez très précis car je suis vraiment perdu devant linux (déjà que j'étais pas un as de l'informatique sous vista, là c'est la grosse cata!).

Merci pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter!
A voir également:

9 réponses

BeFacmoi Messages postés 684 Statut Membre 175

Et bien tu peux prendre ton disque dur et l'installer en tant qu'esclave sur un autre pc.
Tu pourras ainsi accéder à toutes tes données et les sauvegarder sur lecteur amovible, clée usb, DVDRom/CDRom etc...
0
Rhumano Messages postés 9 Statut Membre

C'est une idée mais je ne sais pas quel genre de cable il me faut pour relier deux ordinateurs. De plus, ne pouvant strictement rien faire avec mon pc actuel, je ne suis pas sûr de pouvoir le mettre en mode slave.

Si quelqu'un avait une idée pour le live-cd de linux, ce serait vraiment super, car à mon avis c'est une erreur toute bête. Mais comme je n'y connais rien...
0

Alors il y a du nouveau!

J'ai essayé de démarrer mon live-cd en failsafe, il charge et j'aiun nouveau message d'erreur, différent du précédent:

Error: No suitable X-Server found for your card

Qu'est-ce que ça veut dire? Que dois-je faire? Svp aidez-moi, c'est vital!
0
tufs Messages postés 1272 Statut Contributeur 192

hi ,

lorsque tu boot avec ton CD tu as bien une invite du genre =>

Press  F1  for  Help , or  "ENTER"  to  boot  :

si oui alors utilise les options d installation .... à voir avec cette commande =>

boot : linux noacpi noapic nolapic ( à taper sur l invite de demarrage apres le boot : )
ta machine c est un laptop ??
ta Kaella elle date de quand ? tu l as gravé ou ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Salut,

tu as téléchargé où ton CD Live?
as-tu vérifié l'integrité de fichier iso?
0

J'ai bien ce genre d'invite, il est en français puisque c'est kaella.

Ma machine est un laptop. Quant à ma kaella je ne sais pas comment elle date, mais je l'ai gravé à partir du lien suivant:

http://kaella.linux-azur.org/

J'ai choisi la version qui venait de nice.

Bon je vais essayer de taper ça dans le boot.
0

Pour vérifier l'intégrité d'un fichier iso, il suffit de vérifier que la taille du fichier annoncée avant le téléchargement correspond de manière exacte à celle du fichier, une fois celui-ci téléchargé?

Si c'est bien le cas, alors mon fichier iso est nikel!
0
icepoub Messages postés 23 Statut Membre

bon telecharge un autre linux , mandriva 700 mo ou toutoulinux 100mo et regrave un des 2 ma preferrence vas pour mandriva vu tes pb
kaella n'arrive pas à reconnaitre et configurer ta carte graphique.
ça m'est deja arrivé.
donc essaie une autre distrib, mandriva detecte bcp de matos donc tu as plus de chance que ça fonctionne avec mdv.

kde en ix86 si tu n'as pas de pross 64bits

ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/iso/2008.0

tiens nous au courrant.
0

Bon j'essaye ça et je voustines au courant. Merci
0

Icepoub le lien que tu m'as donné m'amène bien sur une page pour télécharger mandriva. Mais quand j'essaye de la télécharger, je ne peux pas car le délai est nécessaire à l'opération est dépassé, selon le message d'erreur.
0