Problème au démarrage d'un live-cd bien gravé

Rhumano Messages postés 9 Statut Membre -  
Rhumano Messages postés 9 Statut Membre -
Avis à tous les linuxiens!

En tant que néophyte total sous linux, j'ai besoin de vos lumières!

Récemment, mon pc que j'utilise sous windows vista a planté pour une raison inconnue et refuse de redémarrer depuis. Ayant essayé tout ce qui est mon pouvoir pour solutionner mon problème, et me trouvant confonté à une série d'échecs cuisants; j'ai décidé de faire jouer la garantie. Mais avant de renvoyer mon ordinateur à acer, je voudrais récupérer des documents importants situés sur mon disque dur.

J'ai donc fait un live-cd de la version française de knoppix: kaella. Ensuite j'ai modifié mon bios afin que le pc démarre direct grâce à mon live cd (que j'ai bien gravé com il faut en .iso etc). Il lance donc kaella au démarrage, mais au lieu de s'exécuter normalement jusqu'à pouvoir accéder au bureau, je me retrouve devant un écran noir qui affiche plusieurs fois le message d'erreur suivant:

modprobe: FATAL: Error inserting apm (/lib/modules/2.6.3-1-686/kernel/arch/i386/kernel/apm.ko): No such device

Que dois-je faire pour pouvoir aller jusqu'au bureau et ainsi récupérer mes fichiers avant d'envoyer mon pc en service garantie? Le problème réside-t-il dans un conflit entre les boot loaders acpi et apm? Si oui, comment puis-je passer de l'un à l'autre sous linux (apparement, mon invite de commande est lilo)?

Svp, soyez très précis car je suis vraiment perdu devant linux (déjà que j'étais pas un as de l'informatique sous vista, là c'est la grosse cata!).

Merci pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter!
A voir également:

9 réponses

BeFacmoi Messages postés 684 Statut Membre 175

Et bien tu peux prendre ton disque dur et l'installer en tant qu'esclave sur un autre pc.
Tu pourras ainsi accéder à toutes tes données et les sauvegarder sur lecteur amovible, clée usb, DVDRom/CDRom etc...
0
Rhumano Messages postés 9 Statut Membre