Ouvrir avec

syfran22 Messages postés 164 Statut Membre -  
syfran22 Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour,
Pour certains fichiers quand je double clic s'ouvre la fenetre "ouvrir avec" avec une liste de programmes. mais le probleme c'est que l'option "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" n'est pas accessible. Pourquoi et comment faire pour pouvoir l'utiliser???

Merci
A voir également:

5 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

bonjour as tu essayais de démarrer en mode sans echec =dernière bonne configuration de windows connues => valide et vois un changement...
0
mayo ymam Messages postés 6 Statut Membre 4

BONJOUR,
Je suis dans la même situation que OM6440. J'ai 3 disques locaux(C,D,E) et même pour le disque amovible c'est toujours la fenêtre "ouvrir avec" qui s'affiche lorsque je clique avec la gauche de la souris pour ouvrir l'un d'eux.
J'ai essayé le mode sans échec mais ça n'a rien donné.
Si tu as une autre proposition fais nous part. Merci d'avance.
0
syfran22 Messages postés 164 Statut Membre 8

Je vais essayer comme prescris en mode sans echec.
En ce qui te concerne mayo ymam j'ai le même problème qui vient d'une vérole que j'ai choppée il y a qq temps.
La solution est de reformater tes disques dur donc il te faut transvaser leur contenu quelque part et les reformater ce qui ne marche pas avec C: puisque c'est le disque système et qu'il faut donc procéder à une réinstallation.
A+
0
mayo ymam Messages postés 6 Statut Membre 4

merci pour m'avoir répondu aussi vite.
Le formatage est la dernière solution
Patientons encore. Je suis convaincu qu'il doit y avoir une solution meilleure que le formatage.
0
phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre 60

salut syfran22,
c'est quoi l'extension de tes fichiers? généralement quand windows t'ouvre la fenetre "ouvrir avec" aprés un double clic , c'est qu'aucun programme de ta machine n'est à priori capable de l'éxécuter (hormis parfois avec le bloc note ou wordpad).
0

Salut
J'ai redémarré en mode "dernière bonne configuration..." et ca n'a rien fait par contre pour le fichier en fait il n'avait pas d'extension nommée donc en le renommant avec son extension ca marche. Par cotre le problème pour les disques durs persiste et là je vois pas quoi faire à part le reformatage.
Merci
0
phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre 60

salut,
ça te fait ça avec n'importe quel fichier type photo, musique, texte, etc... ou alors avec des fichiers d'extensions bien précises? Quand tu lances les programmes installés sur le DD, est ce que tout va bien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense en fait que c'est juste quand l'extension du fichier n'est pas nommée donc maintenant ca devrait etre OK sauf donc pour les DDs qui veulent pas s'ouvrir depuis le pdt, double cliquer ouvre la fenetre "ouvrir avec" , il faut aller chercher explorer mais il n'y a pas l'option "tjrs utiliser ce prog"
0