Capacité du disque dur
Résolu
max4943
Messages postés
12
Statut
Membre
-
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
Bonjour,
je vien de remarquer que mon disque dur reconnu sous le bios comme etant un 320 giga n'est que de 127 giga sous windows XP SP2 je vien de réinstaller windows et j'ai deja regarder sur le forum sans grand succès et conpréhension surtout
il ne me faisai pas sa avant comment recuperer mes 170 giga non aloué?
PLEASE HELP
je vien de remarquer que mon disque dur reconnu sous le bios comme etant un 320 giga n'est que de 127 giga sous windows XP SP2 je vien de réinstaller windows et j'ai deja regarder sur le forum sans grand succès et conpréhension surtout
il ne me faisai pas sa avant comment recuperer mes 170 giga non aloué?
PLEASE HELP
A voir également:
- Capacité du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
Salut,
Tu devrais faire un clic droit sur l'icone "poste de travail" puis aller dans "gérer", ensuite tu choisis gestion des disque.
Tu pourras voir si tu n'as pas créé de partition de 127 giga quand tu as installé XP. Si c'est le cas tu auras 170 gigas de disque non alloué
A+
Tu devrais faire un clic droit sur l'icone "poste de travail" puis aller dans "gérer", ensuite tu choisis gestion des disque.
Tu pourras voir si tu n'as pas créé de partition de 127 giga quand tu as installé XP. Si c'est le cas tu auras 170 gigas de disque non alloué
A+
ok,
Tu vas surfer ici
Ton problème sera certainement résolu..
Quoi qu'il en soit, tu me tiendras au courant...
Tu vas surfer ici
Ton problème sera certainement résolu..
Quoi qu'il en soit, tu me tiendras au courant...
Bonjour,
A mon avis, et selon le service pack Windows XP, le disque dur est trop grand pour être reconnu en totalité.
Le sujet a apparemment été souvent discuté, je vous propose la lecture des astuces.
Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go)
Selon les fabricants, il existe des utilitaires permettant à un système d'exploitation de reconnaitre les gros disques. Visitez leurs sites pour les télécharger le cas échéant.
En espérant avoir donné un coup d'pouce ...
A mon avis, et selon le service pack Windows XP, le disque dur est trop grand pour être reconnu en totalité.
Le sujet a apparemment été souvent discuté, je vous propose la lecture des astuces.
Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go)
Selon les fabricants, il existe des utilitaires permettant à un système d'exploitation de reconnaitre les gros disques. Visitez leurs sites pour les télécharger le cas échéant.
En espérant avoir donné un coup d'pouce ...
merci mais je veux pas crée de nouvelle partition j'ai rien demander a win quand je l'ai installer il ma dit ou voulez vous intaller et j'avais qu'un choix (normal) mais il me disait espace libre 131000000 or mon ddr fais 320 (selon le boitier) a l'origine
ce que ve veux c'est utilisé mon ddr en une seul partition de 320 giga comme avant la reinstallation de windows je ne veux pas recréer une autre partition
quand je vais dans gerer il me met
disque 0 de base 298 GO connecté et dans 2 carré il me met
127 go NTFS EST
170 go NON ALLOUE
comment faire pour qu'il me mette un carré avec
C: 298 Go NTFS sain
ce que ve veux c'est utilisé mon ddr en une seul partition de 320 giga comme avant la reinstallation de windows je ne veux pas recréer une autre partition
quand je vais dans gerer il me met
disque 0 de base 298 GO connecté et dans 2 carré il me met
127 go NTFS EST
170 go NON ALLOUE
comment faire pour qu'il me mette un carré avec
C: 298 Go NTFS sain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui tu n'as pas compris, pour restituer ta parttion non aloué tu dois la re-partitionner !..
Tu as bien suivis les tutos envoyés ?
Tu as bien suivis les tutos envoyés ?
heu, franchement, je te conseille d'avoir 2 Partitions
1 pour XP
2 Pour tes fichiers, dossiers etc etc...
Ce n'est pas conseillé d'avoir qu'une seulle partition, cela allourdi et ralenti ton système et en cas de grave plantage tu seras obligé de tous formater ! comprends le bien
De plus si tu veux vraiment le faire (je te le déconseille) un logiciel est payant c'est partition magic
Qui pourras te permettre de le faire sans problème, car Gparted est dangeureux quand on ne sait pas s'en servir...
Merci de suivre mon conseil max4943...
1 pour XP
2 Pour tes fichiers, dossiers etc etc...
Ce n'est pas conseillé d'avoir qu'une seulle partition, cela allourdi et ralenti ton système et en cas de grave plantage tu seras obligé de tous formater ! comprends le bien
De plus si tu veux vraiment le faire (je te le déconseille) un logiciel est payant c'est partition magic
Qui pourras te permettre de le faire sans problème, car Gparted est dangeureux quand on ne sait pas s'en servir...
Merci de suivre mon conseil max4943...