Windows ne démarre pas

dalton.jb Messages postés 56 Statut Membre -  
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récupéré un PC en panne c’est un IBM ( Aptiva 2193 cpu AMD K6-2 socket 7 ) après vérification tout marche sauf le lecteur de CD que j’ai changé, la prise PS2 clavier endommager (réparer) Il démarre normalement jusque au démarrage de windows et là écran noir + petit trait blanc clignotant dans l’angle supérieur gauche.
Le disque dur est OK je l’ai testé sur un autre PC la mémoire également.
Ça me dépasse, si quelqu'un peut me donner la solution je l’en remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91

AS TU ESSAYE LE MODE SANS ECHEC ?
0
dalton.jb Messages postés 56 Statut Membre

Salut
oui j'ai essayé sans résutat, je pense que c'est la carte mère qui est HS Il ya un message (il n'y a pas de lecteur de DD ? ) j'ai connecté le DD et le CD rom sur la même nappe, j'ai démarré sur le CD de windows ça a marché et nouveau blocage.
Merci pour ta réponse
0
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91 > dalton.jb Messages postés 56 Statut Membre

je ne pense pas que ta carte mere soit HS mais plutot le secteur aporcage de ton disque DD
0
dalton.jb Messages postés 56 Statut Membre > guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre

Re, pourrais-tu me préciser (secteur aporcage de ton disque DD) je ne comprends pas.
merci de me répondre
0
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91

Secteur amorçage pardons l'endroit sur lequel le disque ecrit en premier
0