Créé un raccourci clavier

Résolu
catetmax Messages postés 168 Statut Membre -  
catetmax Messages postés 168 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Ma question est en fait assez simple, existe-t-il un moyen de créé un raccouci clavier pour n'importe quelle application. Je m'explique: je souhaiterais pouvoir ouvrir un programme et y lancer une application en appuyant simplement sur une combinaison de touche depuis mon bureau.

Merci pour votre aide.
Configuration: Windows XP Pro
Internet Explorer 6.0
ASUS P5WD2 Premium
X850XT 256 Mo
P4 3.4 Ghz

4 réponses

1. jee pee Messages postés 31997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 016

bonjour,

sur chaque raccourci d'une application, dans les propriétés tu as la possibilité de donner une touche de raccourci clavier

cdt
    0
  2. catetmax Messages postés 168 Statut Membre 5

Ok j'ai réussi, maintenant ai-je la possibilité de créé un raccourci pour lancer une application de ce programme?

Merci encore pour ton aide.
    0
    1. jee pee Messages postés 31997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 016

c'est possible si tu connais la commande complète pour créer un raccourci qui le fasse.

par exemple si tu veux ouvrir le fichier c:\journal.txt avec le bloc note la commande c'est :

notepad.exe C:\journal.txt

donc si tu crées un raccourci avec cette commande complète, ton raccourci lance notepad et ouvre le fichier journal.txt et tu peux donc associer à ce raccourci une touche.

la difficulté réside donc dans le programme que tu lances et les paramètres qu'il connait.

voila un exemple de raccourci plus complexe !

"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" --sub-filter marq --marq-x 50 --marq-y 100 --marq-timeout 0 --marq-marquee "Titre" --sub-filter logo --logo-x 1 --logo-y 1 --logo-transparency 128 --logo-file "D:\Temp\logo.png" "D:\Temp\BBB.TS"

cela lance la visualisation une video avec vlc en mettant un logo et un titre

-
      0
  3. catetmax Messages postés 168 Statut Membre 5

Ok et comment puis-je connaitre cette commande complète?
    0

dans la théorie en regardant la doc du logiciel et en cherchant les paramètres de la ligne de commande

mais c'est parfois tout simple , c'est quel logiciel et quel type de fichier que tu veux utiliser ?
      0
  4. catetmax Messages postés 168 Statut Membre 5

Je souhaite faire une capture vidéo avec le programme logitech quick capture, j'arrive donc bien a lancer le logiciel mais pas la capture de façon automatique.
    0

désolé mais je ne connais pas du tout et n'ai aucune idée pour ce logiciel
      0
      1. catetmax Messages postés 168 Statut Membre 5 > jee pee Messages postés 31997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

tant pis merci qd même pour ton aide
        0