Mon 2eme disque dur ne marche plus

jungle_tropicale Messages postés 82 Statut Membre -  
jungle_tropicale Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour a tous.
j'ai depuis longtemps 2 disques durs dans mon micro , l'un en maitre pour xp et l'autre en slave pour stocker ma musique et mes films.
hier je regardais un film installé dans mon 2eme DD et puis du coup l'image s'est figée. impossible de fermer l'application , je reboute mon micro et impossible de redemarrer . il faut que je deconnecte ce 2eme DD pour que mon micro demarre normalement.
Mon probleme est que j'ai de la bonne musique (15 Go) et j'aimerai bien savoir si je peux les recuperer meme si je dois sacrifier ce 2eme DD.
en plus au demarrage de mon micro, le 2eme DD fait un petit bruit comme si y a un truc coincé.
Merci à vous
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Vérifier qu'il est bien placé, et l'alimentation est bien branchée, sinon essaye dur un autre PC.
0
jungle_tropicale Messages postés 82 Statut Membre 2

re,
c'est deja fait, j'ai reverifié le branchements , tout est bon.
j'ai enlevé ce 2eme DD et placé dans un autre pc et il me fait la meme chose que s'il etait dans le 1er pc.
0
Utilisateur anonyme

Alors il est mort. toutes mes condoléances.
0

donc si je comprend bien y a que le mur comme ultime solution ?
et ma zik ? snif
0

juste un truc : mon BIOS le reconnait au cas où .
0
Utilisateur anonyme

Alors essaye de jouer sur les jumpers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

explique moi plus en détail sur les jumpers.
mon 2 eme DD est sans jumper et mon pc le considère comme slave.
Est ce kil y a une position idéale pour les jumps et laquelle ?
merci
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, tout dépend de ton disque dur, mais tu pourras trouvé sur le DD des explications sur les positions des jumpers et la fonction de chaque position, essaye de réduire la taille de DD, si c'est possible bien sur.
0

Merci pour ............ tes condoléances
0

je perd pas espoir, j'attend qq ki peut me donner la solution ultime avant la mise à mort.
j'ai de la zik dans ce 2eme DD et mon bios le reconnais pas windows xp ne demarre pas tant que ce 2emme est connecté . et en plus il fait clap (bruit certainement des tetes de lecture) alors y a qq pour me trouvé la solution magic ?
0