Pb de connection USB

François -  
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un sacré probléme avce mes prises USB, j'aurai besoin d'un peu d'aide svp :
Lorsque j'ai acheté mon PC, elles fonctionnaient parfaitement, jusqu'au jour où, sans raison, la fonction "prévisualisation" de mon scanner s'est mise à fonctionner bizarrement. Plus moyen de prévisualiser correctement une image ! Même chose pour ma webcam : tout allait bien, et un jour, elle a décidé qu'elle ne filmerait plus ! En fait elle n'accepte plus que de prendre des images fixes. Je peux lancer un enregistrement de vidéo, mais elle ne capturera que 3 ou 4 images sur une 30taine de secondes !!!
Pour ce qui est de mon modem ADSL, c'est pareil : il est reconnu, mais refuse de fonctionner correctement (heureusement, je peux vous écrire depuis mon ordinateur portable).
Pourtant, mes prises font fonctionner ma manette USB ss probléme !
Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un probléme matériel, je croyais que mes prises étaient fichues, j'ai donc fait l'acquisition d'une carte PCI USB 4 prises. Et là, rebelotte ! Elles me font exactement le même numéro que mes prises d'origine.

J'ai une théorie qui pourrait peut être vous aider (je ne suis sur de rien) : Vu que mes prises font tourner correctement ma manette ( une manette fonctionne à la vitesse USB 1,5 mbit/s), serait il possible qu'elles n'acceptent tout simplement plus de faire tourner des périphériques USB fonctionnant en 12mbit/s ?
Si vous pensez que c cela, y a t-il un moyen de remettre les choses en ordre ?
Vous avez d'autres théories ?
Je précise que j'ai déja essayé de formater tous mes disques durs, mais cela ne change rien.

Merci !!!!
A voir également:

2 réponses

afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonsoir,

ne serais-ce pas un problème d'alimentation, as tu rajouté du matériel hardware?

Pas de problème ...que de solutions
0
Francois

Je ne pense pas que ce soit un pb d'alim : G changé d'alim il y a deux semaines pasque l'autre n'allait plus, et cela n'a rien changé à la situation :-(
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Changé oui mais si tu as pris la même [combien de watt]

Pas de problème ...que de solutions
0