Temperature de processeur basse apres de CM
clem0338
Messages postés
68
Statut
Membre
-
clem0338 Messages postés 68 Statut Membre -
clem0338 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un proc C2D E6400 intel confidential @ 2.13. J'avais encore hier une asrock 775 dual VSTA que j'ai changé pour une asus P5K.
J'ai un vetirad Artic Cooling Freezer 7 Pro et en essayant de le mettre en "Q Fan", je me suis rendu compte de valeurs incohérentes:
Voici mes nouveaux relevés de température apres changement (non idle):
- Bios -26°
- Speedfan(4.33), CPU0 -10° et CPU1 -6°
- TAT, CPU0 5° et CPU1 9°
- Everest ne voit même pas mes sondes CPU
idle:
- Speedfan, CPU0 2° et CPU1 5°
- TAT, CPU0 16° et CPU1 18°
Sous mon ancienne carte mère, les valeurs étaient d'environ 40° en non idle.
Donc, question, pourquoi autant de différences, quels sont mes vrais valeurs, est-ce due à l' "intel confidential" ou une défaillance de la CM ou autre chose ?
Au démarrage(au bios), j'ai un message "unknow cpu ..."
Merci de vos réponses et bon dimanche à tous.
Cédric
j'ai un proc C2D E6400 intel confidential @ 2.13. J'avais encore hier une asrock 775 dual VSTA que j'ai changé pour une asus P5K.
J'ai un vetirad Artic Cooling Freezer 7 Pro et en essayant de le mettre en "Q Fan", je me suis rendu compte de valeurs incohérentes:
Voici mes nouveaux relevés de température apres changement (non idle):
- Bios -26°
- Speedfan(4.33), CPU0 -10° et CPU1 -6°
- TAT, CPU0 5° et CPU1 9°
- Everest ne voit même pas mes sondes CPU
idle:
- Speedfan, CPU0 2° et CPU1 5°
- TAT, CPU0 16° et CPU1 18°
Sous mon ancienne carte mère, les valeurs étaient d'environ 40° en non idle.
Donc, question, pourquoi autant de différences, quels sont mes vrais valeurs, est-ce due à l' "intel confidential" ou une défaillance de la CM ou autre chose ?
Au démarrage(au bios), j'ai un message "unknow cpu ..."
Merci de vos réponses et bon dimanche à tous.
Cédric
A voir également:
- Temperature de processeur basse apres de CM
- Temperature processeur - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Temperature mac - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
22 réponses
c'est ce que je disais c'est tres strange ....
la cpu est de quelque maniere non compatible avec la cm et le bios non plus (ou sinon les test sont faits en Siberie lol !)
la cpu est de quelque maniere non compatible avec la cm et le bios non plus (ou sinon les test sont faits en Siberie lol !)
Donc, le proc que j'ai récupéré est une version "Sample Engeenering" donc je ne devrai pas l'avoir. Dans tout les cas, mon asrock lisait sans pb la valeur et Asus non....
D'une autre part, j'ai contacté Core Temp sachant que normallement tout les C2D devrait être supportés.
Affaire a suivre.
Depuis le changement de ma CM, je pense que le problème viens de ce fameux proc( qui ceci dit fonctionne tres bien).
Merci
D'une autre part, j'ai contacté Core Temp sachant que normallement tout les C2D devrait être supportés.
Affaire a suivre.
Depuis le changement de ma CM, je pense que le problème viens de ce fameux proc( qui ceci dit fonctionne tres bien).
Merci